Tranquillité vacances

Lecture 2 minute(s)

Nombre d’entre nous vont s’absenter de leur domicile cet été… Alors, attention aux cambriolages !

Pour tenter d’éviter ce genre de désagrément, un moyen simple. Avant de partir en vacances, on peut signaler son départ à la police ou à la gendarmerie dans le cadre de l'Opération Tranquillité Vacances.

Les services de police ou de gendarmerie peuvent surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes. En cas d’anomalie (tentative d’effractions ou effractions), vous êtes prévenu (directement ou par une personne de confiance) afin de pouvoir agir au plus vite et de limiter le préjudice subi.

Pour bénéficier de ce service, vous devez passer par le commissariat ou par la brigade de gendarmerie la plus proche de votre domicile muni du formulaire « Opération Tranquillité Vacances »  (disponible sur www.service-public.fr) complété notamment par vos nom, adresse, période d’absence, type et caractéristique du domicile et personne à aviser en cas d’anomalie).

Dans tous les cas, pensez à faire la demande 48 heures avant votre départ au minimum et, en cas de vacances interrompues, prévenez le commissariat ou la brigade de gendarmerie de votre retour anticipé.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil