Transports à la demande

Lecture 3 minute(s)

Ce samedi, c’est le Forum des associations ! Je vais y aller avec mes deux gamins, pour voir vers quelle activité ils auront envie d’aller. 
Non pas qu’ils en manquent, des activités, mais cette année, ils veulent tous les deux faire du sport. Et ce n’est pas moi qui vais les en empêcher ! 
La grande a flashé sur le tchoukball, je n’ai pas encore compris ce que c’était. Son frère hésite encore entre judo et aïkido. Au moins, en rencontrant les responsables de club, ils pourront se faire une idée. Surtout qu’il y aura des démonstrations, pour voir.
Evidemment, ça me satisfait plutôt qu’ils aient envie de faire quelque chose d’autre que regarder la télé ou s’abrutir devant des jeux vidéo. 
Le seul truc qui m’ennuie un peu, c’est qu’il va falloir recommencer à faire le taxi pour les emmener à leurs entrainements. Déjà qu’ils sont inscrits à l’école de musique… Je sais bien que c’est pour tous les parents pareil, mais ça n’empêche pas que c’est compliqué et que ça prend du temps. 
Oui, je sais, je pourrais m’arranger pour faire des courses pendant le temps des activités des gamins. Mais je n’aurai jamais assez de courses à faire pour tuer le temps… Je peux aussi partager les trajets avec d’autres. A voir… 
«Et qu’ils y aillent en vélo, tu y as pensé, Marianne ?», m’a demandé ma cousine. Alors là, sûrement pas ! Vu la quantité ridicule de pistes cyclables sur le secteur, je ne vais pas risquer la vie de mes gamins. Surtout quand les jours auront raccourci et qu’il fera nuit à six heures du soir.
Non ! J’attends avec une certaine impatience la mise en service des bus promis. Vous savez, ceux qui ont donné des boutons aux chefs d’entreprises du secteur, ce printemps. Parce qu’ils ne veulent pas payer la taxe qui va avec. C’est curieux, depuis plusieurs mois, plus personne ne parle de rien, ni à la communauté de communes, ni chez les patrons. Comme si le projet avait été un peu enterré. Ou si les patrons avaient baissé la garde. 
Moi j’ai bien peur que le conflit soit toujours là et que les responsables des entreprises de la région continuent à faire leur mauvaise tête en refusant de participer. Ce qui risquerait de mettre en péril cette belle idée. 
Pourtant, ce serai bien des bus à Rumilly, et même au-delà de la ville. Parce que des gamins qui vont au foot ou au rugby, à la danse ou au piano, il faut bien qu’ils soient transportés. Et pour le moment, ce sont les parents qui prennent leur voiture, encombrent les boulevards, ajoutent à la pollution ambiante.
Alors, pour le cas où vous auriez «oublié» de remettre le dossier sur la bonne pile, messieurs et mesdames de la comcom, ne vous laissez pas distraire. 
Des transports publics, on en a rudement besoin. Et pas que les parents de mômes en recherche d’activités.
 

Pour m’écrire, c’est sur ladymarianne74@orange.fr; ou sur facebook : @ladymarianne74

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil