Transports, une réponse des entreprises
«Problèmes de transports sur Rumilly ? Tefal, Vulli et CPF prennent le lead et se lancent dans le co-voiturage ».
Cette semaine, les dirigeants de trois des plus importantes sociétés de Rumilly ont proposé une solution aux problèmes de transports sur la ville. Une alternative, selon eux, à la mise en place, dont il contestent le bien fondé, du service public de transport public de personnes par la Communauté de communes Rumilly Terre de Savoie.
« Afin de répondre à un objectif commun de promouvoir auprès de leurs salariés la pratique du covoiturage domicile/travail/domicile », déclarent-ils dans un communiqué, « les trois entreprises voisines de l’Albanais ont mis en place une solution commune avec la société Klaxit et son application pour Smartphone et I phone.
En effet, en téléchargement sur leur téléphone portable cette application spécifiquement dédiée aux entreprises, les salariés des trois sites pourront ainsi se connecter les uns aux autres et devenir soit covoitureur, soit passager.
Cette solution de covoiturage permettra à nos trois leaders locaux de valoriser leurs engagements RSE [Responsabilité sociétale des entreprises, ndlr] en diminuant ainsi les émissions de CO2 mais aussi de désengorger les parkings et les routes du canton tout en minimisant les frais de déplacements pour les salariés. De plus, ce dispositif permettra d’augmenter la cohésion sociale et le bien-être au travail en favorisant les échanges et en diminuant la fatigue et le stress.
« C’est la réponse simple face aux problématiques de transport que connaît la ville de Rumilly sur laquelle nos rois entreprises ont décidé de prendre « le lead » face à l’immobilité administrative locale», explique Patrick Llobregat, président de la société Tefal SAS.