Travaux de protection contre les chutes de pierres

Lecture 2 minute(s)

C’est devenu habituel ! La RD 14 entre les communes de Val de Fier et Seyssel doit régulièrement être fermée pour permettre des travaux de sécurisation des falaises instables de la Montagne des Princes.

Cet été, le département de la Haute-Savoie poursuit la sécurisation de cet axe contre les chutes de pierres, notamment sur la commune de Val de Fier. Depuis ce lundi 9 juillet, un alternat manuel a été mis en place, qui restera durant deux semaines. Pour commencer…

En effet, à partir de ce 9 juillet, et pendant deux mois, le Département va installer de nouveaux dispositifs de protection contre les chutes de pierres (grillages plaqués et écrans de filets). Cette opération vise à améliorer la sécurité des usagers, qu’ils soient automobilistes, cyclistes ou piétons. Jusqu’au 20 juillet, un léger débroussaillage et une piste seront réalisés sous alternat en journée.

Par contre, du 23 juillet au 24 août, la route sera fermée à la circulation 24 heures sur 24, et rouverte les week-ends. Une importante dévégétalisation avec l’abattage d’arbres, la mise en place de grillages plaqués ou pendus en bordure de route et l’installation de protection pour la phase suivante seront menées. L’accès aux installations du barrage EDF et à la carrière sera réglementé (autorisations préalablement établies).

Un itinéraire de déviation sera mis en place via les RD 910, 1508, 992 et 991.

À partir du 27 août, le Département procèdera à l’installation des écrans en partie haute sous coupures très ponctuelles. Les travaux s’achèveront le 7 septembre.

Le montant de cette opération est de 400 000 €, financé à 100% par le Département de la Haute-Savoie.

Pour toute information complémentaire, contacter l’Arrondissement des Routes Départementales d’Annecy au 04 50 33 20 71 ou sur le site d’information routière du département www.inforoute74.fr

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil