Très belle performance des Rumilliens
72 joueurs s'étaient donné rendez-vous samedi après-midi à Thyez pour y disputer le championnat départemental de scrabble duplicate. Sept sociétaires du club des Scrabbleurs de l'Albanais avaient fait le déplacement pour disputer les deux parties, animées par le comité de Savoie et supervisées par l'annécien Gérard Boccon.
L'enjeu était important : non seulement le titre départemental était en jeu mais également une place pour disputer les Championnats de France programmés à Bourges au mois de mai.
Si Marie-Claude Grange s'est maintenue à sa place de départ, Christiane Deplante réalise une très bonne performance en remontant six places.
Joëlle Pech termine 12ème (moins 3 places),Thierry OGER 9ème (moins un place). Jérôme Moret-Davoine 5ème (plus une place) et Gilles PECH 4ème (plus 3 places) ratent le podium de peu ainsi que la qualification pour Bourges.
Si les 2èmes et 3èmes places reviennent à Annecy avec Pierre Claude Singer et Jean-François Theresette, c'est Patrick Ferrari (plus 2 places) du club de Rumilly qui décroche le titre après deux parties maîtrisées : très grosse performance et une première pour le club de l'Albanais.
Déjà qualifié pour Bourges, il reste encore un espoir pour que d'autres membres du club rumillien l'accompagnent dans le Cher : le Championnat Régional se déroulera à Seynod le 26 mars et sera également attributif de places pour le Championnat de France.
A Vichy, en mai, auront lieu d'une part les Championnats de France Promotion (Christiane Deplante, Claudy Dupuy et Patricia Quesada qualifiées) ainsi que les Championnats de France Vermeil avec 5 rumilliens qualifiés : Christiane Deplante, Patricia Quesada, Joëlle et Gilles Pech et Patrick Ferrari. A noter également les qualifications Interclubs le 19 mars à Champagnier, en Isère : de très belles compétitions en perspective.
[[{"fid":"37591","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":318,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Patrick Ferrari décroche le titre.