Trois prévôts fédéraux valident leur formation

Lecture 2 minute(s)

C’était samedi dernier au Boxing Club Rumilly la journée de formation arbitrage assauts pour trois prévôts fédéraux, lesquels avaient l’opportunité de valider leur grade de juge directeur d’assauts de boxe éducative.

Les clubs de Rumilly, Grenoble et d’Annecy participaient à cette journée avec une délégation de jeunes boxeurs. Le maire de Rumilly, Christian Heison démontrait encore une fois par sa présence son attachement au Boxing Club où la formation des jeunes est  le leitmotiv. La boxe éducative déclenche aussi des vocations pour l’arbitrage, c’est le cas pour deux Rumilliens : Thomas Knittel, boxeur professionnel qui prépare sa reconversion depuis deux ans et Shirley Poglio, sportive accomplie qui s’est pris de passion pour la boxe et le BCR récemment avec l’envie de l’enseigner aux jeunes. Le troisième prévôt concernait Rayane Bouddia , licencié au Ring Grenoblois.

Dans le cadre de cette formation sur trois ans, les 3 prévôts fédéraux ont passé un nouveau cap en validant leur formation  de juge directeur d’assauts sous l’œil avisé de Bruno Dubois président de la commission régionale des officiels, Patrick Mallaizée,  président de la commission régionale de la boxe éducative assauts et Baschir Mechiche, délégué directeur d’assauts.

Tout ce petit monde (officiels et boxeurs) a partagé  le repas du midi au sein même du Boxing Club Rumilly pour fêter l’évènement.

Cette journée de formation mettait un terme à la saison au Boxing Club Rumilly qui a fermé ses portes pour la période estivale. La reprise des entraînements est programmée le 9 septembre pour les filles, le 10 septembre pour les garçons.

 

 

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil