Rumilly : trois responsables d’établissements scolaires récompensés
Les nouveaux retraités de l'éducation nationale ont été mis à l'honneur à Rumilly.
L'éducation a été mise à l'honneur à Rumilly ce mardi 1er juillet. La mairie a souhaité rendre hommage aux personnels qui ont œuvré pour l'éducation à Rumilly avec une cérémonie. Si une enseignante n'a pas pu être présente, les 3 autres étaient bien là. Martine Picon, la directrice de l'école Joseph Béard, la principale du collège du Clergeon Fabienne Olive et le proviseur du lycée de l'Albanais Bernard Perradin ont été remerciés pour leur engagement pour l'éducation dans la ville de Rumilly. Ils tournent ainsi la page de leur carrière après avoir œuvré auprès de centaines voire de milliers d'élèves pour leur permettre un apprentissage durable et de qualité.
Des carrières différentes mais la même volonté de transmettre
Ainsi, les élus de la municipalité sont revenus sur chacun des parcours des trois personnes mises à l'honneur. Tout d'abord Martine Picon. " Vous avez incarné une vision exigeante et profondément humaine de l'éducation", a salué Christian Dulac.
Fabienne Olive a également reçu des éloges. "20 ans d'enseignement, 20 ans de direction et toujours la même détermination pour permettre à chacun de donner le meilleur de lui-même", valorisait Béatrice Chauvetet, l'adjointe au maire en charge de l'éducation. Enfin Bernard Perradin a été valorisé pour son "énergie et sa fraîcheur"
alors qu'il a notamment insufflé une dynamique autour du développement durable dans son établissement. "Vous avez contribué à faire vivre ici à Rumilly une certaine idée de l'éducation", appuyait d'ailleurs Christian Dulac au sujet des trois retraités. À l'issue de cette cérémonie en petit comité, les désormais nouveaux retraités de l'Éducation nationale ont évoqué leurs futures occupations et destinations. Ils ont reçu des paniers cadeaux signes de gratitude de la mairie.
D'ailleurs leur travail n'est pas terminé puisque comme l'a indiqué Béatrice Chauvetet, ils continuent à préparer l'année prochaine pour que le passage de témoin soit le plus fluide possible avec leur successeur et que la rentrée soit une réussite. En tout cas, leur travail a été salué par tous. "Un grand merci pour ce que vous avez construit et réalisé avec passion. Vous serez toujours les bienvenus à Rumilly, notre cité vous le doit bien", concluait Christian Dulac.