Trois titres de champions départementaux doublettes

Lecture 5 minute(s)

Le dimanche 10 mars, le boulodrome de Rumilly accueillait les jeunes de la Haute-Savoie pour disputer les titres de champions départementaux doublettes dans toutes les catégories.
C’est donc sur leurs terres, que les jeunes de l’école de pétanque de l’Albanais ont remporté trois nouveaux titres départementaux en doublettes dans les catégories benjamins, cadets et juniors. 
Dans cette compétition qui réunissait 31 doublettes (4 en benjamins - 11 en minimes - 9 en cadets et 7 en juniors), l’ E.P.A était largement représentée avec 19 formations au départ de ce championnat doublettes.

Dans la catégorie benjamin, c’est l’équipe de l’E.P.A composée de Clément Ducruet, Gabin Charles (coachée par Patricia Beaulieu) qui s’adjuge le titre 2019. Sur la deuxième marche du podium on retrouve une autre équipe de l’E.P.A. composée de Vivien Schlick, Evan Grillet (coachée par Marie Chatenoud) et sur la troisième marche c’est encore une équipe de l’E.P.A. avec la paire composée de Enzo Sicoli, Johan Reynaud (coaché par Nicolas Ribatto). 
Ces trois équipes défendront les couleurs de la Haute-Savoie, le 16 juin prochain au trophée de ligue doublette dans le département de l’Isère.
Dans la catégorie minime, l’E.P.A. a laissé échapper le titre et on peut dire que c’est quand même une petite désillusion car la victoire était largement à la portée des jeunes de cette catégorie, mais voilà les formations de Eron Janin Lopez, Tim Ribatto (coaché par Alix Carrain) et Guewen Binvignat, Enzo Vivier (coaché par Eric Decordier) ont toutes les deux été battus en 1/2 finale sur le score de 13 à 12, après avoir menés toute la partie et en ayant les boules de gagne qui ont fait défaut en fin de partie. 
La doublette de Eron Janin Lopez représentera quand même le département au trophée de ligue après sa qualification pour la 3e place contre l’équipe d’Enzo Vivier.

Toujours dans cette catégorie minime, les doublettes composées de Lana Leroux, Nolan Lopez (coaché par Christophe Janin), Lindy Fernandez, Dimitry Mielcarek (coaché par David Blondeau), Léo de Lille, Clément Le Nivet (coaché par Bradley Gros), et Brian Cuttaz, Nathan Michellier (coaché par Emmanuel Mielcarek) n’ont pu passer le cap des parties de groupe.
Dans la catégorie cadet, nouvelle satisfaction avec la victoire de la doublette composée de Nathan Decordier et Hugo Fraissard qui remporte le titre 2019 en disposant en finale d’une autre équipe de l’E.P.A composée de Dimitri Bau et Kylian Poulain. Ces deux formations représenteront elles aussi la Haute Savoie au trophée de ligue doublette.
Belle performance aussi des équipes composées de Clara Lefevre, Kimy Jaussoin et de  Enzo Morin, Clément Roupioz qui s’inclinent en 1/4 finale. 
Les formations de Léa Demule, Mélanie Dugat et de Maxence Jacquart, Daniel Lyard n’ont pu relever le défi de cette catégorie et ont été éliminées dans les parties de groupe.
Enfin dans la catégorie junior, l’équipe favorite de cette compétition a su par sa maitrise du jeu remporter ce titre et c’est la paire composée de Melvyn Arthaud et Julien Lisserre qui s’adjuge la victoire et se qualifie pour le trophée de ligue. 
Belle 3e place pour la doublette de Killian Cattiaux et Thomas Bogey, et un peu de déception pour les équipes de Ludovic Demetz, Enzo Pelluet et de Thomas Rey, Awan Laforest qui avec un peu plus d’audace et de réalisme aurait pu se retrouver sur le podium de cette catégorie juniors.

Un grand remerciement au président Gaston Duret (président de Rumilly) et à tous ses bénévoles, pour l’aide précieuse apportée à l’occasion de cette compétition, mais aussi aux éducateurs de l’E.P.A qui ont œuvrés toute la journée auprès des jeunes.
Mention spéciale à Aurore, Valérie, Corine et Joël qui ont assurés le service du repas de midi.
A noter aussi la présence du président du comité départemental Eric Dorizon et du président de Saint-Félix pétanque Christian Lefer.

Infos
- Les prochains entraînements de l’école de pétanque : 
Le vendredi 15 mars à 18 h au boulodrome de Rumilly
Le vendredi 22 mars à 18 h au boulodrome de Rumilly
Le vendredi 29 mars à 18 h au boulodrome de St Félix
Le dimanche 31 mars, six équipes de l’E.P.A. se rendront à Bourg Saint-Andéol pour disputer le national triplettes.
- Le dimanche 21 avril, les jeunes de l’E.P.A seront en lice à Thonon pour disputer le championnat départemental en tête à tête toutes catégories.
- Le dimanche 12 mai, à Thônes pour le championnat départemental triplettes toutes catégories.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil