Troisième dimanche au four…
Ce dimanche 28 octobre à Chainaz, de 7h à 19h, l’association Tinkiette La Guinguette organisait son 3e rendez-vous de l’année du "Dimanche au Four", au centre du village, face à la salle des fêtes.
A noter toute la détermination de l’équipe organisatrice qui, la veille, a monté les chapiteaux sous la pluie et qui, ce dimanche matin, accueillait, et prenait soin, de la cuisson de pains, tartes, viandes, gratins, brioches... pour la fête mais aussi pour le public qui amenait ses plats à cuir au four et à emporter.
Le chapiteau bien qu’humide, se voulait très convivial et une centaine de repas réservés étaient servis. Pour le menu du jour : salade du chef et feuilleté, carbonnade flamande (bœuf à la bière ), gratin DAFinois (p de terre et panaïs), fromage blanc compote...des mets (tous des produits locaux) cuits dans des fours à bois prêtés par Oxalis (association pilier en écohabitat : formation, sensibilisation, conseil et accompagnement de porteurs de projets, pour un habitat plus sain) avec fabrication d’eau chaude pour la vaisselle.
Le programme s’est déroulé comme annoncé : à 11h, chansons avec "Picon mon Amour", un duo musical plein d’entrain, repas, à 14h30 spectacle de contes avec Sylvie Delom : «Les idiots et les pas beaux sont des héros» des contes tout public, des contes merveilleux et philosophiques. Clémence Bevilacqua animait, cette fois encore, un atelier dessins pour les petits et les grands.
Ces dimanches au four, explique le président Kevin Anthoine Milhomme, sont des moments de gastronomie mais aussi de vrais moments de "culture" !
"Tinkiette la Guinguette" annonce son prochain concert au Météore de Meythet pour les 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948.