U16 : Une première place largement confirmée
Avec la venue de Voiron aux Grangettes, Les U 16 livraient leur 7e match consécutif.
Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour ce dernier match à domicile avant les phases finales.
Malgré une belle entame ponctuée par 2 essais marqués dès la 3ème puis 5ème minute par D.Pochat Baron et A.Roubian, les jeunes Rouge et Noir souffrent de la chaleur et leur indiscipline laisse les Isèrois s'installer dans le camp rumillien.
Malgré les 3 cartons qui lui sont infligés en 1ère mi-temps (deux jaunes et un blanc) la défense tient bon. Un 3e essai est inscrit au 1/4h de jeu par A.Roubian qui signe un doublé (transformation A.Charvier)et un 4e juste avant la pause sur une belle attaque menée depuis leurs propres 22 mètres (marqueur E.Crassier, Transformation A,Charvier)) .
La mi-temps intervient sur le score déjà lourd de 26/0.
Après le passage des consignes, la seconde période démarre comme la 1ère avec 2 essais rapidement inscrits (M.Veteau à la 28e puis D.Petit Genet à la 39e) mais l'indiscipline des Rouge et Noir les maintient dans leur camp pendant un long quart d'heure.
Malgré un 4e carton reçu (blanc à la 48e) la défense tient bon et aucun point n'est encaissé.
Une fois la main mise sur le ballon, les cadets donnent de l'ampleur au score avec de belles séquences et des lancements de jeu travaillés à l'entraînement et parfaitement exécutés. 4 nouveaux essais sont inscrits successivement par A.Roubian, E.Boisier, D.Pochat Baron et un dernier de pénalité assorti d'un carton rouge à l'encontre d'un voironnais. Score final 64/0 avec bonus offensif.
Félicitations aux joueurs pour leur état d'esprit et leur défense qui resta solidaire et ne lâcha rien malgré les nombreux moments passés en infériorité numérique. Il faudra cependant gommer ces erreurs de discipline pour aborder les phases finales.
Il reste une rencontre le 4 mai face à l'entente Bresse/Veyle mais le groupe est d'ores et déjà assuré de jouer la finale des Alpes qui se déroulera le 25 mai à Annecy contre un adversaire qui n'est pas encore défini. L'équipe disputera également un ¼ de finale de la ligue AURA le 1er juin à Rumilly. Merci à Vivien Roche pour toutes les informations fournies pour la réalisation de cet article.
Le rendez-vous en finale
des Alpes est pris…
Nos cadets affrontaient Voiron pour la 17ème journée de championnat.
Avec 9 essais inscrits, dont 6 transformés, nos Rouge & Noir scellent leur place de leader avec 19 points d’avance sur le deuxième.
Avec ces résultats, la place en finale des Alpes est donc assurée, ainsi que la qualification pour les quarts de finale de la ligue AURA.
Nos juniors, quant à eux, n’ont pas foulé la pelouse des Grangettes ce week-end en raison du forfait de l’équipe de Voiron.
Une victoire 25-0 qui envoie nos juniors en finale des Alpes à Annecy le 25 mai.
Espoirs : un précieux point
de bonus défensif
En se déplaçant à Nîmes pour le compte de l’avant dernière journée de championnat notre équipe Espoirs savait qu’elle n’aurait pas la tâche facile mais était déterminée à faire le maximum.
La première mi-temps se déroule de manière plutôt favorable pour les nîmois puisqu’ils virent en tête à la mi-temps (10/0) en ayant dominé territorialement et imposé de grosses séquences défensives à une équipe rumillienne qui résista courageusement.
Une interception nîmoise en début de deuxième mi-temps aurait pu être le coup de massue fatal (15/0) mais nos rumilliens dominateurs en mêlée fermée réagissent avec orgueil et marquent successivement à la 50ème puis 66ème deux essais signés Marvin Navet qui s’offre ainsi un beau doublé. (15/12 à la 65ème). Malheureusement sur une mêlée anodine jouée au niveau des 40 mètres nîmois, un coup de pied parfaitement tapé arrive dans un espace mort où il n’y a pas de joueur rumillien et le rebond favorable est capté par un ¾ aile nîmois qui envoie un de ses coéquipiers à l’essai. (22/12 à la 70ème). A ce moment, notre équipe sait que la suite de sa saison passe obligatoirement par l’obtention d’un point de bonus défensif à minima et ne se laisse pas abattre. Elle remet de l’avancée et sur un bon mouvement en zone de marque, elle arrive à conclure par le biais d’Audran Cales.(22/17 à la 80ème). Durant les arrêts de jeu une pénalité de chaque côté ne modifie pas l’écart entre les deux formations et le mach s’achève sur le score de 25/20.
Le point de bonus laisse de l’espoir pour la qualification bien que nos joueurs n’aient plus l’absolue maîtrise de leur destin mais une grosse performance à 5 points contre Auch que nous recevrons le dimanche 28 avril pour le dernier match pourrait leur permettre d’être dans le wagon des qualifiables. Allez les p’tits Rouge et Noir ! Vous pouvez le faire et vous serez soutenus par vos fidèles supporters.