U16 : une victoire importante

Lecture 4 minute(s)

Après les deux derniers matches très largement gagnés les rumilliens recevaient les seconds de poule (entente Beaurepaire/La Côte St André).

Il y avait de l’impatience à les retrouver car l’équipe et le staff s’attendaient à une rencontre bien plus relevée que celles qu’on avait pu voir ces dernières semaines.

Nos «Rouge et Noir» réalisent une très belle entame de match en étant très présents en défense et marquent leur premier essai dès la 4e minute par D.Petit Genet transformé par A,Charvier. 7/0.

Malheureusement, une trop grande quantité de ballons perdus et de choix douteux ne leur permettent pas de creuser l’écart et les visiteurs reviennent au score à la 10e minute. 7/5.

Les rumilliens enclenchent de nouveau la marche avant et grâce à une mêlée conquérante et, bien que le secteur de la touche soit moins performant que d’habitude les «Rouge et Noir» marquent successivement par G.Arnaod à la 13e (12/5) puis à la 28e par F. Denarié.(17/5). Beaurepaire réduit l’écart sur une belle percée de son ailier qui traverse la défense juste avant la mi-temps. (17/10).

Pour rappel utile les mi-temps sont de 35 minutes pour les U16.

Après une «mise au point» énergique des entraîneurs à la pause, nos cadets reprennent le 2e acte très fort puisqu’ils marquent à l’occasion d’un dégagement contré dès la 38e par A.Kosmaski transformation E. Boisier (24/10). Ils récidivent à la 53e sur un joli mouvement offensif que conclut A,Millon et dont la transformation est assurée par E.Boisier (31/10).

Les visiteurs poussent pour réduire l’écart et le match se tend. Notre équipe reçoit un carton jaune et sur cette infériorité numérique encaisse un essai. (31/17 à la 65e).

Dans la foulée, une belle réaction rumillienne permet au groupe de reprendre le large (36/17) avec un bel essai marqué sur le coup de renvoi.

A 6 essais à 3 il fallait défendre le bonus offensif durement gagné mais malheureusement un essai de pénalité en toute fin de partie les prive de ce point supplémentaire. (36/24 à la 69e) Dommage...

Ce samedi, nos jeunes ont été confrontés à un adversaire coriace qui les a mis en difficulté et on ne peut que les féliciter d’avoir relever ce défi même s’il faudra encore travailler pour gommer des erreurs en vue des phases finales qui s’annoncent pour la fin de la saison.

Un très grand merci à Vivien Roche qui, en plus de les entraîner, m’a fourni de précieux renseignements pour vous rendre compte de cette belle rencontre.

 

U19 : Une équipe qui performe

Pour cette 15e journée de championnat les juniors du RCSR recevaient le club de Beaurepaire au stade des Grangettes.

Ils avaient à coeur de consolider leur première place au classement et n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour en inscrivant 9 essais.

Le ton était donné dès la 5e minute lorsque Y,Trecourt franchissait la ligne d’en-but adverse 7/0 Transformation N,Junillon.

C,Cordeau marquait le second essai à la 13e et doublait la mise 3 minutes plus tard. 19/0 à la 16e.

C.N’goma alourdissait l’addition à la 19e (26/0) tandis qu’Y. Trecourt s’offrait également un doublé à la 24e ( 31/0). Pour ne pas être en reste , C. N’goma marquait également son second essai à la 28èe (38/0).

Juste avant la pause les Isérois débloquaient leur compteur : 38/7.

Le sort du match était entendu dès cette première période et il faut rendre grâce à leurs adversaires qui ne fermèrent jamais le jeu et s’employèrent du mieux possible à contrer le jeu rumillien.

La reprise voyait P,Planquelle marquer et passer la barre des quarante points (45/7) quand N.Dejey faisait passer celle des cinquante à la 54e (52/7).

Les Beaurepairois marquaient leur second essai (52/12) tandis que L,Baudet parachevait le score rumillien en fin de partie qui s’achevait sur la marque de 59/12.

L’équipe enchaîne ainsi son 4ème bonus offensif en affichant une belle volonté de jouer debout et faire vivre le ballon sans oublier les fondamentaux.

Le groupe vit bien depuis le début d’année et a pour objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition en prenant un maximum de plaisir.

Vous pourrez les retrouver le samedi 30 mars au stade des Grangettes où ils affronteront Montélimar.

Merci à Manu Husquin pour le retour d’information sur cette belle rencontre.

 

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil