Un accueil de jour à «Fleur de Coton»
L’accueil de jour Fleur de Coton accueille des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, et vivant à domicile.
Depuis mai 2018, l’accueil en demi-journée est désormais possible. Les personnes accueillies peuvent ainsi bénéficier de façon hebdomadaire, d’un ou plusieurs jours d’accueil.
Situé au sein du bâtiment de l’EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) «Les Coquelicots», Fleur de Coton propose un programme d’accueil à la journée (10h-17h) ou à la demi-journée, une ou plusieurs fois par semaine, du lundi au vendredi. Un transport pour accompagner peut-être proposé via l’association Serenity.dom (ex-ADCR).
Au cours de ces journées, des ateliers thérapeutiques sont proposés dans le but de maintenir l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne. Avec pour objectif de préserver les capacités intellectuelles et motrices de la personne, de garder ou recréer un lien social.
L’accueil de jour participe également au soutien des familles, et permet à l’aidant de se reposer et retrouver du temps pour soi afin qu’il puisse accompagner au mieux son proche à domicile. Des groupes de paroles sont également proposés.
Les animatrices de l’accueil de jour seront heureuses de rencontrer très prochainement les personnes concernées.
Mais en attendant, pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier de ce service ou en faire bénéficier un proche, le secrétariat de la gérontologie du Centre Hospitalier de Rumilly répondra à les questionnements et présentera les modalités d’accueil au 04 50 01 80 81 ou par mail à accueil.gerontologie@chrumilly.fr.