Un arbre planté par semaine
Lors de ses voeux de nouvelle année 2022, Halpades s’est engagée à planter un arbre par semaine dans plusieurs de ses résidences, avec ses locataires. Cette action a plusieurs objectifs :
• Rassembler les habitants autour d’un projet commun, afin de favoriser le «vivre ensemble»,
• Agrémenter leurs cadres de vie,
• Agir face au dérèglement climatique, et favoriser la biodiversité.
Halpades et son pôle de Développement Social et Urbain (DSU) organisent ces plantations dans 27 résidences différentes, sur tout le territoire de la Haute- Savoie. En plus de ces plantations avec les locataires des résidences, plusieurs autres actions gravitent autour de ce thème : jardins partagés, boites à livres...
Ainsi ils ont organisé jeudi 27 octobre à 10h30 la plantation de l'arbre de la résidence Le Soleil Levant, à Héry-sur-Alby. La plantation est effectuée en partenariat avec la Ferme de Chosal, entreprise favorisant l'insertion par le travail.
Cette action s'est effectuée en collaboration avec le foyer d'accueil médicalisé l'Hérydan, qui côtoie la résidence. Leur terrasse a été aménagée de verdure dans le cadre de ce projet. Ce partenariat permets l'insertion et la mixité entre les locataires d'Halpades et les résidents du foyer.
L'inauguration s'est faites en présence du maire d'Héry sur Alby et du directeur général de l'ADIMC.