Un auditorium rempli par les familles pour le concert du Nouvel an
En effet, ce jeudi 26 janvier, l’École de musique du Pays d'Alby offrait son concert du Nouvel an aux familles des musiciens.
L'orchestre de Batucada a accueilli comme il se doit un public très attentif et fier de parents et grands parents, venus encourager leur progéniture. Les musiciens emmenés par leur professeur n'ont pas hésité à entraîner leur public dans le chant pour les accompagner.
Puis Jocelyne Boch, présidente du SIPA souhaitait la bienvenue à cet auditoire, en rappelant l'histoire de cette école de musique, bien ancrée dans le Pays d'Alby, depuis de nombreuses années, et son entrée au sein du SIPA, au mois d'Avril 2022. Cette école de musique qui a au départ, réuni différentes formations musicales rattachées notamment aux deux harmonies du canton, est passée du statut d'association à celui d'école dans la fonction publique, dont tous les professeurs sont maintenant salariés du SIPA.
[[{"fid":"37086","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":394,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]
L'ensemble des violonistes a interprété, entre autres, «Le fantôme de l'Opéra».
Puis sur le thème de la colère, trois petits orchestres ont interprété des morceaux de leur création , reprenant quelques fois, des notes d'airs connus. Le professeur remerciait tous les enfants et notamment Jules qui fêtait ce soir-là son anniversaire, et il l'a fait en public.
Un ensemble de violons et violoncelles a interprété «Le Fantôme de l'Opéra». Puis ce fut le tour des guitares basses.
Le groupe de musiques amplifiées, «Zic Zac» nous a offert une démonstration digne des plus grands, avec entre autres une reprise de «Sur la route..» de De Palmas, et d'autres … avec Yohan au chant.
[[{"fid":"37085","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":282,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
La chorale des enfants, sous la direction du professeur de formation musicale a clôturé ce concert avec l'interprétation de la chanson «On écrit sur les murs..».
Enfin, les enfants de formation musicale, réuni en chorale sous la direction du professeur de formation musicale, ont interprété pour clore cet exceptionnel concert, «Une belle histoire» d'Henri Dès et «On écrit sur les murs».
Un grand bravo à tous ces élèves qui ont été très applaudis, dans un auditorium plein à craquer !