Un bâtiment frappé de péril imminent
Les passants ont eu une mauvaise surprise ce lundi au centre ville de Rumilly. Le Passage Croisollet, qui relie pour les piétons la place du même nom à la rue Frédéric Girod, a été totalement fermé par des barrières placées de chaque côté.
La raison ? Une des maisons qui bordent le passage, utilisée comme dépendance, accuse sur sa façade une fissure plutôt inquiétante, qui s’est ouverte ces derniers jours.
A tel point que les services municipaux ont été alertés, ainsi que les sapeurs-pompiers.
Et, devant la menace d’un écroulement qui pourrait impacter une partie des bâtiments voisins, le maire a pris un arrêté de péril imminent. D’où la fermeture de la voie, en attendant de prendre des mesures de sécurité.
Au début de cette semaine, deux familles habitant dans des logements qui pourraient être touchés en cas d’écroulement, ont dû quitter leur habitation et ont été relogées provisoirement.
On attendait la visite des experts ce mardi, qui devraient décider de la suite à donner et des mesures à prendre pour éviter tout accident.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle alerte concerne des bâtiments du centre historique de Rumilly. Un secteur dont, semble-t-il, le sous-sol est traversé de nombreuses galeries et autres canalisations fort anciennes.
Il y a peu, un bâtiment de la Place Grenette, puis aun autre rue Centrale, avaient été également placés sous surveillance étroite.