Un bilan mitigé pour cette 35e édition
Du 14 au 17 avril, le parc des expositions de Chambéry s’est transformé en un habitat gigantesque, avec plus de 250 exposants sur 27 000 m² qui ont accueilli 16 000 visiteurs (19 000 l’année dernière). Le salon Habitat et Jardin, organisé par Savoiexpo qui fête ses 100 ans cette année, est le rendez-vous incontournable du printemps pour les projets de construction, rénovation, décoration de logements et d’espaces extérieurs. C’est également l’occasion d’innover et faire des économies d’énergie au quotidien. Pendant les quatre jours de cette 35e édition, les visiteurs ont pu échanger, se faire conseiller, assister à des conférences, participer à des ateliers, découvrir des expositions et profiter de nombreuses animations pour tous les âges.
Des visiteurs avec de vrais projets à concrétiser
Stéphane Fages, directeur de Savoiexpo, dresse un bilan mitigé : «Avec deux jours de pluie intense et de froid sur quatre jours de salon, et des travaux sur le passage à niveau bloquant une partie des accès, le moins que l’on puisse dire est que les conditions de réussite n’étaient pas réussies !». Malgré ces circonstances, «les 16 000 visiteurs (-20% par rapport à 2019, année de référence avant Covid) étaient très motivés, avec de vrais projets à concrétiser permettant malgré tout à une grande partie des exposants d’atteindre leurs objectifs».
«Le salon a retrouvé toutes ses couleurs»
La première journée du salon fut marquée par son inauguration, le vernissage de ArtExpo et la nocturne qui rencontre chaque année un franc succès. Lors de l’inauguration, Pascal Barcella, président de Savoiexpo a souligné l’importance de rester optimistes et positifs : «Rien n’est simple, je suis très fier de l’engagement et de la persévérance des équipes de Savoiexpo. Je tiens également à remercier les exposants qui ont répondu présent. 2023 ne sera pas une année facile et c’est une performance que d’avoir autant d’exposants aujourd’hui à nos côtés. Grâce à vous tous, le salon a retrouvé toutes ses couleurs».
L’équipe de Savoiexpo vous donne rendez-vous en avril 2024 pour une 36e édition «sous le soleil et sans travaux» !