Un bon bilan et des projets

Lecture 3 minute(s)

L’assemblée générale de l’association est toujours l’occasion d’un rassemblement conséquent puisque 75 personnes étaient présentes ou représentées, soit près des ¾ des adhérents.

Le président Jacques Chevalier, après avoir salué les personnes présentes a présenté le rapport d’activité, un rapport qui a montré la satisfaction des organisateurs et une fréquentation quasi optimale. Huit séjours ont été organisés cette année, un séjour en décembre 2022 au Marché de Noël de Michelstadt, des sorties raquettes les samedis d’hiver en lien avec le club montagnard, deux séjours de raquettes en Chablais et près du Lautaret auxquels il faut ajouter un WE en Vanoise, une semaine de VTT entre Loire et Rhin, deux séjours de randonnée près du Lac Majeur et dans les Dolomites et un séjour franco-allemand avec des amis de Michelstadt dans le Palatinat. Ce sont 115 participants qui ont représenté 675 journées. Et comme cela arrive parfois quand des séjours sont très convoités, il a fallu refuser du monde, en particulier sur le trajet VTT et en montagne. Ce rapport chiffré était complété comme à l’accoutumée par un «trop» bref diaporama présentant chaque séjour et faisant quelques envieux.

La trésorière Danièle Darbon présentait ensuite le rapport financier, un rapport faisant état d’un compte d’exploitation parfaitement équilibré.

Venaient ensuite les orientations et les projets pour 2024. En préambule, le président rappelait l’éthique de l’association : ni une agence de voyage, ni une agence de trek, mais avant tout un mode participatif favorisant la convivialité, le moindre coût, l’acceptation de conditions de vie collective et l’implication de certains.

Encore des projets attractifs et variés pour 2024 avec des séjours de raquettes de différents niveaux dans le Chablais, une semaine de raquettes dans le massif italien proche du Montgenèvre, un WE raquettes au Grand Saint Bernard en mars, un séjour culture et randonnée à VTT le long du canal de Bourgogne et à Dijon, des randonnées dans le Trièves et dans l’Arlberg en Autriche durant l’été, et pour clore la saison en septembre, un séjour franco-allemand en Périgord. A cette occasion Jacques Chevalier rappelait son attachement aux relations avec Michelstadt puisque l’association avait été créée en 2008 pour l’organisation de la randonnée de 5 semaines entre nos deux villes.

Ces perspectives ont dû satisfaire les participants puisqu’après la séance les séjours étaient déjà largement remplis, et si de nouvelles personnes sont intéressées elles devront se manifester rapidement.

Le verre de l’amitié qui clôturait la séance était l’occasion de partager des souvenirs de ces expériences diverses.

Mais pour combler les frustrations d’un diaporama trop rapide, l’association propose une séance de photos des principaux séjours le mercredi 17 janvier à 20h à OSCAR, une soirée ouverte à tous, même hors association

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil