Un bon cru rumillien

Lecture 4 minute(s)

Il était important pour les Rumilliens de remporter ce premier match en retard face à Macon afin de s’écarter de la zone de relégation. Macon était d’ailleurs un concurrent direct pour le maintien. Dimanche les protégés d’Eric Tomamichel et Maxime Mermoz ont fait le job en se montrant appliqués et solidaires. Ils ont ramené de Bourgogne une victoire précieuse totalement méritée.

Macon avait beaucoup plus à perdre cette rencontre à la vue de son classement et les Bourguignons allaient se mettre la pression sur les épaules et se montraient effectivement très indisciplinés et cela dès le début de la rencontre. Même lointaine, la faute était profitable aux Rumilliens. Larue ouvrait le score sur un coup de pied de mammouth bien ajusté (0-3, 6e). Il n’y avait pas de meilleure entame pour les Haut-Savoyards .pour prendre confiance. Certes, la réponse des Mâconnais était rapide avec un essai plein de malice de Penitito. A la suite d’une pénal’touche et d’un groupé pénétrant bien orchestrés, Bahroui venait s’écrouler à quelques centimètres de l’en but, mais Penitito était au soutien pour conclure (5-3, 10e). Cet essai pouvait semer le doute dans le camp des Rumilliens. Mais bien au contraire. Les Rumilliens étaient au combat et à l’affût de tous les ballons. Ils mettaient les Bourguignons sous pression et un dégagement de Lavaux était contré par Lambert dans le camp de Macon. En deux temps et trois mouvements les Rumilliens étaient à la récupération et déclenchaient le contre avec Bazin à la conclusion (5-8, 18e). Opportunistes sur cette action, les Rumilliens reprenaient donc les commandes. Cela avait le don d’énerver les Mâconnais d’où des pertes de balles ou des mauvais choix sur chaque offensive. A l’inverse, les Rumilliens sur une incursion dans le camp des Bourguignons, c’était pain béni pour Larue qui aggravait le score sur une pénalité (5-11, 38e), Paradoxe, les Rumilliens avaient attendu le retour sur le terrain de Ren (pénalisé d’un carton jaune à la 26e) pour scorer. Macon se compliquait encore la tâche avant la pause avec une nouvelle exclusion (Vuli 40e + 5). Les Bourguignons entamaient la seconde période à nouveau en infériorité numérique avec toujours cette fâcheuse indiscipline qui donnait l’occasion à Larue de passer deux nouvelles pénalités (5-14, 50e, puis 5-17, 58e).

Les Rumilliens se mettaient gentiment à l’abri. En terre de vignobles, le cru rumillien n’était finalement pas si mauvais. Pas mauvais par ailleurs la défense « rouge et noir » quand Macon se mettait à presser dans un sursaut d’orgueil. Les Rumilliens étaient entrain de réaliser le match parfait à l’extérieur. Ils voulaient effacer la défaite à domicile du match aller. C’était presque chose faite et cela sera de la plus belle des manières en y ajoutant un second essai par Murusidze (5-24, 74e). Rumilly a mis un concurrent direct derrière. Dimanche prochain c’est un concurrent pour la sixième place, Graulhet, que les Rumilliens espèrent accrocher à leur tableau de chasse. Les Rumilliens ont surtout mis fin à une série de deux défaites consécutives avec ce succès à Macon.

[[{"fid":"37300","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":353,"width":700,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Supporters et joueurs saluent cette victoire. (©Ninou)

 

A Macon (stade Emile Vanier) : Rumilly bat Macon 24 à 5

Mi-temps : 11 à 5

Arbitre : M Lebegue

Evolution du score : 0-3, 5-3, 5-8, 5-11, 5-14, 5-17, 5-24

Pour Macon : 1 essai de Penitito 10e. Avertissements pour Ren 26e, Vuli 40e + 5, Lavaux 57e.

Pour Rumilly : 2 essais de Bazin 18e, Murusidze 74e, 1 transformation 74e et 4 pénalités (6e, 38e, 50e, 58e) de Larue. Avertissement à Damian 41e.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil