Un bon départ…
L'association périscolaire "Trois P'tits Points" de Vaulx a été créée pour la mise en place du premier centre de loisirs.
Elle regroupe les communes voisines de Thusy, Saint-Eusèbe, Vaulx et Nonglard depuis 2018. Grâce à ses bénévoles et aux aides des mairies qui mettent à disposition les locaux, du matériel et octroient des subventions proportionnelles au nombre d'enfants acceptés, l'association a franchit cette année un nouveau cap, celui de l'accueil périscolaire des mercredis, une N.A.P. (Nouvelle Activité Périscolaire).
M. Julien Levêque, président de l'association, se réjouit de cette initiative qui participe de la bonne entente entre les parents et leurs municipalités.
Aussi, ce mercredi nous avons poussé la porte de la salle de motricité de l'école de Vaulx où se passe cette activité.
Il est 8h30, la directrice adjointe, Virginie, qui a déjà disposé les tables et tout le matériel, accueille les enfants qui arrivent peu à peu, accompagnés des parents.
Puis, la Directrice du centre, Catherine, est venue pour terminer les inscriptions. Avec sa collègue, elles se déclarent prêtes pour s'occuper de la vingtaine de garçons ou filles entre 3 et 11 ans.
Si les jeunes sont un peu inquiets, les parents interrogés sont ravis de cette aubaine qui leur est donnée cette année : "c'est formidable", "avant c'était la galère !", "maintenant le mercredi devient un jour serein, merci !".
Chaque enfant a pu ensuite laissé libre cours à son envie, peinture, coloriage, jeux de construction, gymnastique.
A midi le repas livré par une entreprise a été pris à la cantine gérée par Isabelle, la cantinière.
Après une petite sieste ou de la lecture, l'après-midi se poursuivit par des jeux à l'extérieur, du foot, des balles.
Les projets de sorties, de visites de l'environnement, de découverte du village sont à l'étude et seront certainement très appréciés comme cette première journée des "loisirs des mercredis".