Un bon point en déplacement
En déplacement samedi soir sur le terrain de l’US Feurs lors de la deuxième journée du championnat National 3, Aix FC avait pour objectif de confirmer la belle victoire obtenue le week-end dernier sur le terrain de la réserve stéphanoise (2-1). Face à une formation ligérienne elle aussi promue à ce niveau, les protégés de Patrick Palumbo parvenaient à ouvrir le score sur leur première occasion. À l’origine, un bon centre signé Djibril Sidibe pour la tête au second poteau d’Oussama Fahmani qui trompait Kouahe (0-1, 14e).
Diaoula punit ses anciens coéquipiers
Un avantage que les savoyards, solides défensivement malgré quelques hésitations obligeant Beccu à se montrer vigilant, conservaient jusqu’à la pause. Malheureusement pour eux, dès le retour des vestiaires, suite à un long dégagement du portier local et à une déviation, l’attaquant Mamadi Diaoula, ancien aixois, bien lancé en profondeur, remettait les deux équipes à égalité d’une frappe croisée (1-1, 49e). Dès lors, si les foréziens maîtrisaient plutôt les débats et touchaient même la barre transversale sur coup de pied arrêté, les aixois se montraient menaçants en contre.
Entrée en lice en coupe de France
Mais au final, le score n’évoluait plus et Aix enchaînait ainsi un deuxième résultat positif hors de ses bases. Avant d’aborder la venue au stade Forestier du FC Limonest Dardilly Saint-Didier le samedi 17 septembre pour le compte de la troisième journée, les partenaires de Freddy Clément effectueront leur entrée en lice en coupe de France ce week-end lors du troisième tour. À cette occasion, les aixois se déplaceront sur le terrain de l’US Grignon (D2). Un tirage à priori abordable pour les hommes de Patrick Palumbo.
Fiche technique
N3 - 2e journée
À Feurs, stade Maurice Rousson, US Feurs et Aix FC font match nul 1-1 (0-1)
Arbitre : M. Philibert
Buts : Diaoula (49e) pour l’US Feurs. Fahmani (14e) pour Aix FC
Avertissements : Deschamps (21e), Fortas (65e) à l’US Feurs. Gendron (73e), Antonio (89e) à Aix FC
US Feurs : Kouahe (g.), Sayad, Baghough (c.), Khoutri, Toure, Zadouk, Deschamps (Greco, 67e), Ebouki, Diaoula (Larue, 81e), Fortas, Chambriard (Yao, 85e). Ent : Olivier Jurine
Aaix FC : Beccu (g.), Antonio (c.), Siliadin, Abida, Diarra, Bozon, Sidibé (Clément, 46e), Bado (Gendron, 72e), Tchenkoua (Gaudin, 85e), Fahmani (Defourny, 69e), Saidani. Ent : Patrick Palumbo.