Un bon point obtenu à Grenoble
À l’occasion de la quatrième journée du championnat Régional 1, Aix FC se déplaçait ce samedi soir sur le terrain de la réserve du Grenoble Foot 38. Face au co-leader invaincu de la poule C, les protégés de Patrick Palumbo et Didier Toffolo espéraient confirmer la belle victoire décrochée il y a quinze jours à Forestier face à la réserve du FBBP01 (1-0) et ainsi poursuivre leur remontée au classement. Sur une perte de balle dans leurs trente derniers mètres et une mauvaise gestion de la profondeur qui profitaient à Kpolo, les Rouges se retrouvaient menés au score à la demi-heure de jeu (1-0, 33e).
Defourny arrache l’égalisation
En seconde période, le dernier rempart aixois, Clément Moulineau, sauvait son camp à plusieurs reprises et laissait les siens dans le match. Bien en place, et capables d’être dangereux en transition, les aixois attendaient le bon moment pour contrer leurs adversaires. Sur une bonne récupération au milieu de terrain, Edin Nocic s’échappait et obtenait un penalty qu’Oscar Defourny transformait (1-1, 63e). Dès lors, les isérois poussaient mais Aix tenait. Et dans le temps additionnel, Alexis Auray profitait d’une erreur défensive des locaux pour obtenir à son tour un penalty. Malheureusement, Ricard Mercader ne parvenait pas à tromper Diop (90e). Aix FC passait tout près de réussir le «hold-up» mais devait donc se contenter de ramener un point. Prochain rendez-vous ce dimanche 15 octobre à 14h30 sur le terrain de l’US Semnoz-Vieugy (R3), à l’occasion du second tour de la coupe Laurafoot.
Fiche technique
À Grenoble, stade Paul Elkaïm, Grenoble Foot 38 (2) et Aix FC font match nul 1-1 (1-0)
Arbitre : M. Gaspard
Buts : Kpolo (33e) pour le Grenoble Foot 38 (2). Defourny (63e sp) pour Aix FC
Avertissements : Djellal (52e), Yameogo (83e) au Grenoble Foot 38 (2). Defourny (44e) à Aix FC
Grenoble Foot 38 (2) : Diop (g.), Dedola, Xantippe, Mangane (c.), Yameogo, Perez, Benyounes, Djellal, Kpolo, D’Antona, Zahui. Remplaçants : Mbomiko, Nogbou, Strazzeri. Ent : Lucas Pouliquen
Aix FC : Moulineau (g.), Nocic, Souhingui, Sokolowski, Antonio, Dupé (c.), Lereboulet, Vincent, Defourny, Mercader, Soukab. Remplaçants : Auray, Maulet, Baudrand. Ent : Patrick Palumbo.
Réaction
Edin Nocic (défenseur, Aix FC) : «Sur l’ensemble du match, je pense que le nul est mérité pour les deux équipes. Pour nous, il s’agit d’un bon résultat contre une équipe de qualité, qui bénéficiait de beaucoup de redescentes du groupe pro. Ce point est encourageant pour la suite. Le groupe progresse de match en match. Maintenant, il faudra confirmer en validant ce nul en déplacement par une victoire dans quinze jours à domicile contre l’Olympique Lyon Sud.»