Un champion du marathon à Clermont

Lecture 1 minute(s)

Yanis Belmessikh, un jeune Clermontois a pris part à son deuxième marathon qui a eu lieu à Toronto Ontario au Canada le 15 octobre avec comme objectif de faire mieux que 3h14 à la 46e édition du mythique Marathon de Paris le 2 avril dernier où chaque année, près de 45 000 participants venant du monde y participent ...

Courir un marathon est une réalisation incroyable qui nécessite beaucoup de volonté et de préparation. Des spectateurs de soutien, de la musique sur le parcours, ou des paysages incroyables rendent chaque événement unique. Après une préparation de 10 semaines avec un coach professionnel et ayant fixé son objectif de terminer la barre des 3h00. Le dimanche 15 octobre, Yanis c’est donc lancé pour ce marathon avec des temps intermédiaire plus que prometteur.

Il a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 2h54min et termine à la 125e place sur 4960 participants ; une belle performance plus qu’honorable. Il améliore ainsi de 20 min son précédent record. Clermont est fier de Yanis et bravo.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil