Un coup de baguette magique !
Créer un spectacle de magie, en fait, ça ne se fait pas d’un coup de baguette, magique celle-ci ! C’est un travail extrêmement précis qui doit, sur la scène, provoquer l’illusion. Un travail qui demande de tout prévoir, de fabriquer ou faire fabriquer des accessoires particuliers. Bref, ça ne s’improvise pas.
Et ça demande aussi de répéter inlassablement, parfois durant des mois, le geste parfait qui fera apparaitre ballons ou foulards, colombes et même perroquets. Le geste qui mettra sur le dessus du paquet la carte prévue…
Bref ! C’est un métier d’artiste pour un spectacle captivant. Comme celui qui, ce samedi 12 octobre, rassemblera, à la Salle des Fêtes, une superbe brochette de magiciens et illusionnistes pour la cinquième édition du Festival de magie et arts visuels de Rumilly.
Une brochette sélectionnée et invitée par Laurent Feppon, lui-même artiste confirmé de la magie et de l’illusion. Un artiste qui, comme la plupart de ceux qui seront sur la scène ce samedi, a été captivé tout jeune par cet art particulier, en recevant à Noël un coffret de magie.
Et qui a, au fil des années, perfectionné son talent et présenté sur les scènes de la région des spectacles époustouflants.
Il sera du spectacle, évidemment, en compagnie de sa partenaire Catty Lores, pour «un numéro tout feu tout flamme avec un final rempli de surprises et d’émotions».
Délicieuse brochette de talents
Le spectacle, parlons-en ! Il rassemble l’élite des illusionnistes les plus brillants du moment. On les a déjà présentés au cours des semaines précédentes. Petit rappel. Ils seront annoncés et mis en valeur par Patrick Bosc, « beau parleur professionnel » et lui-même magicien.
Nestor Hato, considéré comme le meilleur manipulateur de cartes du monde. Jean Garin, qui revient à Rumilly pour un nouveau spectacle teinté d’humour et de poésie. Arno attendu, accompagné de ses perroquets pour un numéro absolument fantastique…
Dans un domaine un peu différent, on retrouvera la fantaisie et l’humour de Pepi et Othello, ou le charme et la dextérité de Viktoria Vassilenko, ou encore le « chapeau de Tabarin » de Kristof. De retour sur la scène rumillienne, le mystérieux David Coven et son «cocktail de mystère» ou Robin Deville qui vient de gagner son titre de Champion de France de Close-up.. Et le duo «hors du commun» de Jean-Yves et Célia.
Tout cela, c’est sur la scène de la Salle des Fêtes de Rumilly ce samedi 12 octobre à 20h30, organisé par Laurent Feppon et le Comité des Fêtes de Rumilly avec l’appui de l’Oscar. Sur place, buvette et petite restauration assurées par la Joyeuse Pétanque Rumillienne.
Pour réserver sa place au Festival de Magie et Arts Visuels de Rumilly le 12 octobre, c’est au 06 88 84 13 50 ou au Café des sports (1 Place Joseph Joffo). Prix des places : adultes 15€, moins de 12 ans 8€.