Un de chute pour les Aixois

Lecture 4 minute(s)

Dominateurs et invaincus à domicile depuis plusieurs saisons, les Aixois ont été mis à mal cette fois par Livry- Gargan, une formation qui a les dents longues cette année. Le titre sera très disputé en 2023, nombre de clubs semblent être armés pour la compétition. «Mais une défaite n’a rien de dramatique. On va revoir tout cela à la vidéo pour savoir ce qui n’a pas marché. Elle va nous servir pour la suite. On travaille bien à l’entraînement et on va vite rebondir collectivement» confiait Hugo Rinaldi.

Les Aixois se sont mis la tête à l’envers, il est vrai, dès l’entame en concédant le break très rapidement (0-2). Deux buts du Russe Sahsin et du Hongrois Haufe que les Aixois devaient pourtant surveiller de près. Ils n’ont pas su le faire tout au long de la partie et les deux compères se sont goinfrés de 7 et 5 buts respectivement. Un premier quart temps catastrophique ponctué d’un score lourd (3-7) dont les Aixois n’allaient jamais se remettre. Pas un seul arrêt du portier Nicolas Behr, abandonné par une défense qui n’en avait que le nom et des Aixois qui ne se trouvaient pas sur le front de l’attaque. Les frères Karas (Arthur 2/4 et Victor 1/1) ne faisaient que limiter la casse. Rien de bien construit en fait pour solliciter un portier adverse qui n’avait finalement qu’un seul arrêt à effectuer. Rarement on n’avait vu les Aixois à domicile si mal organisés.

La seconde période ne voyait pas les choses s’améliorer puisque Libry-Gargan atteignait la pause avec 5 longueurs d’avance (5-10) fort des réalisations de des expérimentés Saux, Pavlakos et du diable Sashin contre deux malheureux buts de Coupleux sur un tir puissant plein axe et de Rinaldi sur «zone +». Behr avait sauvé la face sur un arrêt réflexe de grande classe face à Sanz-Janin de près tandis que les Aixois avaient vendangé pas moins de 7 tirs sur les poteaux ou à côté.

A la reprise, les Parisiens nageaient toujours autant et effectuaient un pressing de tous les instants sur chaque Aixois, les obligeant à jouer arrêtés. Sashin portait bientôt l’avance à + 6 (6-12) car il n’était toujours pas muselé. Bref, les Aixois continuaient la course derrière. Trop loin derrière même si le troisième quart temps était mieux géré et remporté par les Savoyards grâce à un réveil de Rinaldi (2), Arthur Karas, Zuccarini et Etien. Les Aixois avaient su négocier quelques contres notamment. Cela redonnait confiance aux protégés du coach Croate Tonkovic. Revenus à 3 longueurs (10-13), les Aixois n’avaient pas perdu espoir de renverser le cours de la partie. Ils insistaient et recollaient un peu plus les morceaux avec Etien sollicité à la pointe de l’attaque qui marquait d’une jolie claquette (12-14). Les Aixois avaient l’opportunité sur un autre contre de revenir à une longueur mais l’occasion était gâchée. Behr sauvait encore la baraque à 13-15, mais devait s’incliner peu après face au buteur Hongrois qui croisait pleine lucarne (13-17). Livry-Gargan reprenait le large et avait match gagné.

A Aix-les-Bains (Aqualac) : Livry-Gargan bat Aix en Savoie 18 à 14

3-7, 2-3 (5/10) 5-3 (10/13) 4-5

Arbitres : MM Sadaoui, Mihalka

Evolution du score 0-2, 1-2, 1-4, 2-4, 2-5, 3-5, 3-7, 4-8, 5-10, 9-12, 10-13, 12-14, 13-15- 14-18

Pour Aix en Savoie : Behr (7 arrêts), Coupleux 2/3, Ouabdesselam 1/1, Baubet, Rinaldi 3/3, Arthur Karas 3/8, Gantois 1/3, Brouens 0/3, Zuccarini 1/3, Etien 2/4, Victor Karas 1/3, Karsenti. 13 exclusions dont 1 définitive pour Brouens.

Pour Livry-Gargan : Rebillard (6 arrêts), Cavaillon 0/1, Shashin 7/10, Pavlokos 1/2, Haufe 5/5, Etien 0/1, Duricic, Benlekbir, Sanz-Janin 3/8, Saux 2/2, Makes 0/1, Gruez, Milovanovic. 11 exclusions dont 1 définitive pour Cavaillon.

[[{"fid":"36067","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":616,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

Le match a été engagé mais correcte.

[[{"fid":"36068","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"2":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":596,"class":"media-element file-default","data-delta":"2"}}]]

Les 5 buts du Hongrois Tamas Haufe (5 bleu) ont pesé dans la balance.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil