Un de chute pour les Aixois

Lecture 3 minute(s)

Il fallait bien que cela arrive un jour. C’est arrivé dimanche à Saint Jean de Bournay, une des plus belles équipes de la poule aux dires du capitaine Aixois Mehdi Benmedjahed. Aix-les-Bains est tombé avec les honneurs en toute fin de match. Des Aixois qui avaient concédé beaucoup trop de fautes en première période, Ruet passait pas moins de 4 pénalités entre les perches (16e, 21e, 27e, 38e). preuve que les locaux venaient souvent piétiner le jardin des Savoyards.. Pourtant c’est le buteur Bensilhe qui avait ouvert le score assez rapidement (10e) et qui récidivait peu avant la pause (12-6). Les «rouge et bleu» manoeuvraient de belle manière avec l’intensité nécessaire. Les locaux s’étaient promis de relever la tête après leur piètre prestation lors du match précédent. Ce sont les Aixois qui en ont fait les frais.

Mais la victoire n’avait pas encore choisi son camp à la mi-temps. Tout était encore à faire

D’autant que Bonnet donnait l’avantage aux siens dès la reprise avec un bel essai bien amené (12-13, 42e). Par la suite la partie s’équilibrait.. Saint-Jean de Bournay écopait d’un carton blanc et c’était sans doute l’opportunité pour les protégés de Franck Lorbois de forcer un peu le destin. Que nenni, les Aixois ne profitaient pas de leur supériorité numérique et les minutes défilaient sans que le score n’évolue d’un poil. Les Aixois se dirigeaient sur une nouvelle victoire avec un drop ajouté par Bensilhe après l’heure de jeu (12- 16, 65e). Seulement les «jaune et noir» écopaient à leur tour d’un même carton blanc (73e) et cela leur était fatal. Trois minutes plus tard, l’ailier Holyda profitait du surnombre pour aller à l’essai (19-16, 76e).

Les Aixois ne revenaient pas bredouilles car ils assuraient le point du bonus défensif. Un moindre mal, car très satisfaits de leur prestation d’ensemble et de l’état d’esprit. Il va falloir rebondir le 3 décembre à domicile lors de la réception de Givors, si l’état du terrain le permet.

Rappelons, que les Aixois comptent un match de moins au classement, la rencontre contre St Savin du 12 novembre ayant été reportée.

 

A Saint Jean de Bournay (stade municipal) : Saint Jean de Bournay bat Aix-les-Bains 19 à 13

Mi-temps : 12 à 6

Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 9-3, 9-6, 12-6, 12-13, 19-13

Points pour Saint-Jean-de- Bournay : 1 essai d’Holyda 76e, 1 transformation et 4 pénalités (16e, 21e, 27e, 38e) de Ruet. 2 cartons blancs.

Pour Aix-les-Bains : 1 essai de Bonnet 42e, 1 transformation et 2 pénalités (10e, 36e) de Bensilhe. 1 carton blanc.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil