Un débat bien suivi…
Débat autour du film documentaire Vendredi soir 22 novembre à 20h a eu lieu la soirée du film documentaire organisée conjointement avec la Médiathèque de Rumilly, grâce à Savoie Biblio.
Jacqueline Boniaud, responsable de la bibliothèque de Bloye, a accueilli le public, une trentaine de personnes dont Isabelle Gaide, responsable de secteur à Savoie-Biblio, les bibliothécaires d’Alby et Saint-Félix, pour voir le film «Bonne maman et Le Corbusier», un film projeté en présence de la réalisatrice Marjolaine Normier et de Stephan Degeorges, architecte au CAUE 74.
"Nous sommes à Marseille, à la Cité radieuse de Le Corbusier où l’appartement de Bonne maman a brûlé et a été reconstruit « à l’identique », enfin presque !
C’est la restauration de l’appartement que nous suivons, au cœur de la cité radieuse, construction édifiée entre 1947 et 1952, classée en 2016. au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
C’est le portrait touchant de la grand-mère de la réalisatrice, pleine d’allant et d’humour que nous suivons dans son appartement et dans la cité tout au long du film, qui a conquis et ému le public"
Après le film, des échanges très intéressants entre la réalisatrice et l’architecte, de par leurs connaissances de la cité radieuse et de l’œuvre architecturale de Le Corbusier, ont passionné le public très attentif.
La soirée s'est prolongée encore longtemps autour du verre de l'amitié et d’un petit buffet, dans une ambiance amicale et chaleureuse, un beau partenariat entre la Médiathèque et la bibliothèque de Bloye. Un grand merci aux deux intervenants, bonne continuation à Marjolaine et longue vie à Bonne maman !