Un défilé à moto 100% féminin
L’association chambérienne Toutes en moto et ses membres reviennent mettre un peu de rose à l’esplanade du lac. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, plusieurs centaines de motardes et motards sont attendus pour ce rassemblement devenu une tradition sur le territoire.
«Conduisons nos vies»
Pour cette nouvelle édition de Toutes en moto, l’événement soutient l’association SaVoie de femmes, qui lutte contre tous les types de violence conjugale faites aux femmes. En plus de défendre les droits des femmes, cette manifestation promeut la pratique dudeux-roues au féminin : avec plus de 300 motos présentes en 2024, l’objectif est de monter à 400 pour l’édition 2025.
A partir de 11h, plusieurs stands animeront l’esplanade du lac du Bourget, avec des ateliers pour les enfants, la présence de professionnels de la moto, d’artisans locaux avec un petit marché de créateurs mais aussi d’organismes spécialisés dans la sensibilisation des droits des femmes.
A partir de 13h30, les motardes et motards qui le souhaitent vont avoir la possibilité faire un tour du lac en moto, en passant par plusieurs petits villages alentours, notamment le Bourget-du- Lac, Brison-Saint-Innocent ou encore Chanaz.
[[{"fid":"44960","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":330,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Plusieurs centaines de deux-roues et ballons roses vont habiller l’esplanade du lac ce dimanche 9 mars. (DR)