Un départ canon !

Lecture 3 minute(s)

Pour le match qui lançait la saison 2023/2024 l'équipe « Espoirs » recevait le Stade Dijonnais, équipe très solide que nos rumilliens connaissent bien puisque rencontrée deux fois la saison dernière .

Dès le début de la rencontre, les bourguignons monopolisent le ballon et imposent un rythme de jeu très soutenu en proposant de belles séquences offensives. Nos « Rouge et Noir » leur opposent une solidarité sans faille et les dijonnais ne trouvent aucune brèche dans la défense rumillienne.

Ce sont les buteurs qui se répondent avec l'ouverture du score par Mathieu Cartier à la 10 ème minute (3/0) puis l'égalisation 3/3, 3/6 pour Dijon et de nouveau la parité 6/6 à la 30ème.

Cependant, les dijonnais commencent à lever un peu le pied, payant peut-être la débauche d'énergie de cette première demi-heure, ce qui permet à notre équipe de reprendre la possession du ballon et de porter le jeu dans le camp opposé.

Sur une action bien construite en zone de marque , Mathieu Cartier mystifie la défense adverse et marque, portant le score à 13 /6. L'écart se réduit un peu juste avant la mi-temps sur une pénalité dijonnaise.(13/9 à la 40ème)

La seconde période voit des « Rouge et Bleu » un peu moins menaçants et de la 40 à la 55ème minute on entre dans une guerre plus stratégique au pied, d''occupation du terrain chose que les rumilliens maîtrisent bien en investissant le camp adverse, en étant disciplinés et vigilants en défense.

A la 60ème, sur une action avec une situation d'avantage dans le camp dijonnais, Mathieu Cartier décide d'adresser une passe au pied sur l'aile de Cyprien Toupance qui s'empare du ballon et marque. (20 /9)

Dans la foulée, 5 minutes plus tard, sur un nouvel avantage marqué par l'arbitre, Mathieu Cartier, très en vue sur ce match, trouve un bon décalage, passe à Mathis Cavoret qui joue au pied champ profond et prend de vitesse son vis à vis pour marquer le troisième essai. (25/9)

La fin du match est bien gérée par nos rumilliens qui portent au maximum le jeu dans le camp dijonnais pour assurer leur bonus offensif.

Les bourguignons perdent un peu le fil du match (et leurs nerfs parfois) devant la détermination rumillienne qui ne faiblit pas, bien au contraire !

L'arbitre siffle la fin de la rencontre et le groupe de Pierre Mathieu et Nicolas Laveur peut exprimer sa joie devant cette belle performance. Les entraîneurs soulignent l'énorme travail du paquet d'avants qui a été aussi mobile que valeureux défensivement et a su dominer en mêlée fermée un pack dijonnais à très forte densité. Bravo à tout le groupe qui alignait pour ce jour 4 jeunes nouveaux joueurs issus des moins de 19 ans, la saison ne pouvait pas mieux commencer.

Le prochain match se jouera le dimanche 10 septembre à 13h30 à Villeurbanne.

Soyez nombreux à faire ce court déplacement pour les encourager .On compte sur des supporters fidèles et sonores !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil