Un derby parfaitement négocié par le GFA Rumilly Vallières
À l’occasion de la 14e journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières s’en allait défier ce samedi soir Chambéry Savoie Football. Un derby important pour les protégés de Stéphane Bernard, forts deux deux belles victoires décrochées en déplacement, à Lyon la Duchère (4-1) et Domérat (4-0), et désireux de confirmer afin de mettre la pression sur le leader Bourgoin. La première occasion était toutefois pour les locaux, avec Akrour en pivot qui décalait Kebani dont le centre en retrait était repris par Viard. Heureusement, un défenseur rumillien sauvait sur la ligne (4e). Les deux équipes se craignaient et les occasions se faisaient rares de part et d’autre. Malgré quelques coups de pieds arrêtés en sa faveur, le GFA ne parvenait pas réellement à inquiéter le dernier rempart chambérien, et à la pause, tout restait à faire (0-0).
Bouzou décisif en fin de rencontre
Au retour des vestiaires, les deux formations continuaient à se neutraliser, avec quelques situations chaudes de part et d’autre, mais sans réelle occasion. C’est suite à une perte de ballon de Chambéry que le GFA Rumilly Vallières allait trouver l’ouverture. Le défenseur local Matias commettait une faute de main dans la surface, et sans trembler, Bouzou transformait le penalty accordé par M. Saunier (1-0, 82e). Les savoyards poussaient en fin de rencontre pour revenir, mais sur un contre, le GFA était près de doubler la mise, Viard devant sauver sur sa ligne (88e). Finalement, le score n’évoluait plus et les bleus décrochaient une précieuse victoire qui leur permet de conforter leur seconde place au classement.
Déplacement à Limonest ce samedi
Déjà reportée à deux reprises, la rencontre prévue sur le terrain du FC Limonest Dardilly Saint-Didier se déroulera finalement ce samedi 11 février à 16 heures. L’enjeu est clair pour les partenaires d’Alexi Peuget, obtenir un quatrième succès de rang en déplacement pour d’une part conforter leur seconde place au classement, et d’autre part revenir à trois longueurs du leader berjallien. Si en théorie, les données semblent évidentes, en réalité, il faudra un GFA au top de sa forme pour aller s’imposer dans les Monts d’Or. Face à un adversaire calibré pour jouer les premiers rôles, mais qui se retrouve au final à devoir lutter pour le maintien, les bleus sont prévenus. Les locaux auront le couteau entre les dents ce samedi, et il va s’agir de répondre présent pour espérer poursuivre la belle série actuelle.
Fiche technique
À Chambéry, stade Mager, GFA Rumilly Vallières bat Chambéry SF 1-0 (0-0)
Arbitre : M. Saunier
But : Bouzou (82e sp) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Volic (16e), Viard (38e), Jacquet (65e), Martineau (71e) à Chambéry SF. Reverdy (45e +1) au GFA Rumilly Vallières
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Boinali, Garby, Fejoz, Reverdy, Peuget (Devarrewaere, 84e), Michaud, Victoor, Poulain (Bouzou, 67e), De Col (Guillaud, 84e), Behloul, (Mizrahi, 80e). Ent : Stéphane Bernard