Un deuxième coach pour RTR
La résurrection de Laurent Crouzet
[[{"fid":"37602","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":598,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Laurent Crouzet, nouveau coach de RTR, chargé du groupe 2, depuis le 13 février 2023. (©Albens Club Pédestre Entrelacs)
Avec ses 53 fanatiques, RTR ne cesse de drainer du monde, poursuivant ainsi son irrésistible ascension entamée le 28 octobre 2018, et ce pour le plus grand bonheur de son fondateur et team manager Francisco Bogalho. Revers de la médaille, celui-ci a bien du mal aujourd’hui à gérer tout seul l’hétérogénéité de son équipe, du moins sur le plan sportif, les valeurs qu’il inculque dans les relations humaines faisant quant à elles consensus dès l’éclosion de RTR.
En conséquence, il n’a pas hésité, le 8 février dernier, à lancer un vibrant appel (voir par ailleurs) sur Facebook pour recruter un nouvel entraîneur, et ainsi constituer un deuxième groupe qu’intégreraient les coureurs les moins véloces. Cinq jours après, cette sollicitation portait ses fruits, le natif de Gondomar ayant convaincu un revenant, en la personne de Laurent Crouzet, de relever ce challenge.
Originaire de Montceau-les- Mines, en Saône-et-Loire, ce dernier s’est installé à Rumilly en 2010. Directeur de succursale d’une société de menuiseries extérieures, ce jeune quadra avait disparu des écrans radar après avoir défié, le 10 juillet 2021, le mythique tremplin olympique de Courchevel à l’occasion du fameux Red Bull 400. L’accompagnaient à cette occasion Francisco Bogalho, Laurent Carlioz, Michèle Alda et Vanessa Bachelet. Une blessure persistante et insidieuse au genou l’avait en effet contraint à s’éloigner de la course à pied.
Aujourd’hui, tout baigne pour le Bourguignon qui ne cache pas sa joie de revoir ses potes qu’il avait perdus de vue : «C’est avec un immense plaisir que je vais retrouver le club et ma paire de basket. Je serai donc au départ, ce mardi 14 février, de la «Trankil Team», pour reprendre l’appellation donnée, fort à propos, par Sabrina Grosdidier au groupe 2.» Sans surprise, la réaction du Portugais était à l’avenant : «Je tiens à remercier Laurent Crouzet pour avoir accepté mon invitation de manager la deuxième troupe. Peut-être qu’il entendra quelques jérémiades, gémissements, jurons et autres plaintes. Mais je tiens à le rassurer : au terme de sa sortie, et en guise de remerciement, il sera couvert d’éloges unanimes et tonitruants qui émaneront de ses poulains.»
Quand le club veut grandir sans laisser quiconque de côté
Surtout, n’hésitez pas à répandre le vibrant appel au bénévolat lancé par Francisco Bogalho que vous pourrez lire ci-dessous !
En effet, l’emblématique fondateur et team manager recherche son alter ego. Celui-ci encadrerait dans la capitale de l’Albanais, à raison de trois séances hebdomadaires, un groupe désireux de courir à une allure plus modeste.
In fine, le but du Portugais est de mettre l’accent sur la convivialité qui ignore la pression, la perf à tout prix, et en même temps favorise l’entraide et l’amitié. Autre précepte, l’accessibilité à tout à chacun, ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant, certains ayant bien du mal à boucler les circuits proposés le mardi et le jeudi à Rumilly. F.V.
Le vibrant appel de Francisco Bogalho, avec F.V.
Le groupe RTR Rumilly Trail Running est à la recherche d’une personne motivée et compétente afin de guider le groupe 2, moins rapide, dans les sorties suivantes :
- le mardi et le jeudi, d’une durée d’une heure à une heure trente, avec un départ commun pour les deux groupes fixé à 18h45 ;
- le dimanche, d’une durée de plusieurs heures, avec un départ commun pour les deux groupes fixé à 8h.
Les rendez-vous ont lieu dans la capitale de l’Albanais sur le parking qui fait face à La Panière. Le parcours du groupe 2 est adapté afin que les deux troupes finissent de concert. Si le temps est identique pour les deux groupes, la distance est forcément plus courte et la vitesse plus faible pour le groupe 2.
Enfin, le salaire se résume à un bon groupe d’amis, heureux de régénérer leurs cellules cardiaques et cérébrales.
Si vous êtes disponible et passionné, envoyez alors un message privé pour davantage d’informations. RTR - Réalise Tes Rêves