Un deuxième succès d’affilée bienvenu
En déplacement ce dimanche sur le terrain de la réserve de MDA Chasselay, pour le compte de la troisième journée du championnat Régional 1, Aix Football Club a réalisé une belle opération en s’imposant (3-2), décrochant du même coup sa deuxième victoire consécutive. Si le court revers (0-1) concédé en ouverture chez le favori Thonon avait laissé des regrets mais avait également permis d’entrevoir des jours meilleurs, la belle victoire (4-2) obtenue contre le FC Echirolles le week-end dernier à Forestier demandait confirmation.
Et ce dimanche dans le Rhône, les protégés de Patrick Palumbo ont donc répondu présent. Grâce à une frappe de loin, Mike Sorace mettait rapidement son équipe sur les bons rails (1-0, 9e). Un avantage de courte durée toutefois, puisque les locaux, par l’intermédiaire de Ndione qui remportait son duel face à Santos, égalisaient trois minutes plus tard (1-1, 12e).
Vicentini donne la victoire aux siens
Pire, dans la foulée, les Aixois encaissaient un second but, oeuvre de Gnama, d’un beau tir enroulé (1-2, 13e). Heureusement, les coéquipiers du capitaine Jonathan Gendron n’avaient pas vraiment le temps de douter, puisque Louis Gobbo, à la suite d’un corner, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 19e). Dès lors, les deux formations se neutralisaient au milieu de terrain, jusqu’à dix minutes de la fin, moment choisi par Jonathan Vicentini pour donner un avantage définitif aux joueurs de la cité thermale. À l’origine, une frappe de Freddy Clément mal repoussée par le dernier rempart adverse, et donc repris par le milieu de terrain savoyard (3-2, 82e). Cette deuxième victoire en trois journées permet à Aix FC de remonter à la troisième place du classement, avant de se rendre ce dimanche (14h30) sur le terrain de l’ATT Oyonnax (Départemental 3) à l’occasion de son entrée en lice en coupe de France.
Fiche technique
R1 - 3e journée
À Anse, stade Olivier Ferry, Aix FC bat MDA Chasselay (II) 3 à 2 (mi-temps : 2-2)
Arbitre : M. Diacre
Buts : Ndione (12e), Gnama (13e) pour MDA Chasselay (II). Sorace (9e), Gobbo (19e), Vicentini (82e) pour Aix FC