Un discours très sobre
C’est dans une salle des fêtes entièrement rénovée que Roland Lombard accueillait les Hautevilloises et hautevillois pour la traditionnelle cérémonie des vœux ce vendredi soir.
Une cérémonie somme toute très sobre, période électorale oblige… «Il est de tradition, au cours de cette cérémonie, au-delà de formuler des vœux de bonne année, de présenter le bilan des actions menées à bien par la municipalité pendant l’année écoulée ainsi que les orientations et les grands projets qui seront mis en œuvre pour l’année à venir et même au-delà, mais cette année, ce n’est pas possible. Alors je forme pour 2020 le vœu qu’une mobilisation populaire pour ces prochaines élections municipales montre encore combien les français sont attachés à leur démocratie» dira Roland Lombard.
Un village, un état d’esprit
«Hauteville-sur-Fier, cet agréable village où il fait bon vivre, grandir et s’installer, ce village qui, par son esprit fait de solidarité et de convivialité, sait rassembler au-delà des différences. J’en veux pour preuve l’attraction que notre village exerce sur de nombreuses personnes. […] Un village ce n’est pas une simple agglomération d’hommes et d’équipements, ce doit être un état d’esprit».
La cérémonie s’est déroulée en présence entre autres de Véronique Riotton et s’est poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié et du mets de saison, la galette des rois.