Un doublé historique pour l’équipe U17

Lecture 2 minute(s)

Champion de D1 et vainqueur de la coupe de Savoie, le groupe U17 d’Aix FC aura réalisé la saison parfaite. Retour sur une année d’exception en compagnie du coach, Rafik Es Slassi.

D’une manière générale, comment s’est passée la saison de l’équipe U17 ?

Après quelques problèmes en début de saison sur cette catégorie, nous avons cherché un entraîneur, sans trouver le profil adéquat. Nous avons donc privilégié la solution interne, et c’est Julien Peultier qui a repris les rênes de l’équipe jusqu’à la trêve hivernale, avant de m’en confier la responsabilité. Nous avions pour objectif de remporter le championnat D1 pour pouvoir accéder au championnat U18 R2 la saison prochaine. Cela faisait trois ans qu’on voulait y arriver, mais le Covid avait freiné notre ambitions ces deux dernières années. C’était primordial pour cette génération d’accéder au niveau régional en U18, et c’est une réelle satisfaction d’avoir atteint cet objectif. Nous aurons désormais toutes nos équipes jeunes à 11 en ligue.

Quelles ont été les principales forces de cette équipe ?

Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur un groupe assez étoffé de dix-neuf joueurs avec deux gardiens. La concurrence a été saine tout au long de la saison. Nous savions que nous étions les favoris, et la difficulté était d’assumer notre statut. Nous étions attendus chaque week-end. La formule du championnat, avec une simple phase aller au printemps, nous interdisait quasiment le moindre faux pas. Il a ainsi fallu être régulier et rester mobilisé jusqu’au bout. Au final, c’est une montée largement méritée, par rapport au jeu qu’on a su proposer. Désormais, les jeunes pourront profiter de leur accession l’an prochain en U18 Régional 2. C’était bien évidemment pour eux une source de motivation supplémentaire.

Quels seront les objectifs à venir ?

On va d’abord miser sur la continuité, tout en apportant quelques retouches afin d’étoffer le groupe. En plus des U18, nous aurons également les U16 en R2, et certainement une équipe U17 en district. Cela demande du monde, un effectif fourni d’une vingtaine de joueurs par génération pour pouvoir tenir toute la saison.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil