Un duel au sommet bien négocié par le GFA
Nouveau leader de la poule J après son succès décroché le week-end dernier à Vesoul (5-1), le GFA Rumilly Vallières retrouvait son stade des Grangettes ce samedi soir à l’occasion du choc au sommet face à la réserve du Dijon FCO, deuxième du classement, lors de la douzième journée du championnat National 3. Un ultime rendez-vous avant la trêve hivernale que le groupe dirigé par Cédric Rullier espérait négocier au mieux. La première demi-heure était plutôt tactique entre deux blocs bien en place. Pas de réelles opportunités à signaler jusqu’à un corner repris par Féjoz de la tête mais qui ne cadrait pas (26e). La seconde occasion était la bonne pour le GFA, encore sur coup de pied arrêté. À l’origine, un coup franc tiré par Peuget dans la boîte, repris par Féjoz et détourné par le portier dijonnais Montfort dans les pieds de Fortier qui donnait l’avantage aux siens (1-0, 28e).
Di Stefano scelle la victoire des siens
Dans la foulée, les visiteurs réagissaient. Duville mettait à mal la défense rumillienne mais venait buter sur Perez (31e). Au retour des vestiaires, la réserve du DFCO prenait le contrôle du jeu et se montrait dangereuse par l’intermédiaire d’Irie côté droit qui repiquait et adressait une puissante frappe bien captée par Perez (57e). Le GFA répliquait dans la minute suivante, par Mazars qui trouvait Raga dans la surface. La reprise de l’attaquant local était détournée par Montfort (58e). Globalement, les haut-savoyards subissaient la domination dijonnaise mais sans vraiment être menacés. Et ce sont eux qui réussissaient à faire le break, oeuvre du défenseur Di Stefano, qui battait Montfort de près à la suite d’un coup franc de Peuget mal renvoyé par la défense (2-0, 83e).
Place à la trêve hivernale désormais pour le GFA qui retrouvera la compétition le samedi 13 janvier à l’occasion de la réception de l’AS la Chapelle de Guinchay, lanterne rouge.
Le point
À la trêve, c’est donc le GFA Rumilly Vallières qui pointe seul en tête du classement, grâce à sa victoire obtenue face à la réserve du Dijon FCO (2-0). De son côté, Jura Dolois, qui a décroché à Sochaux (3-1) son septième succès consécutif, occupe la seconde place à trois longueurs mais avec un match de retard à disputer. À signaler enfin la belle victoire de Moulins Yzeure à Gueugnon (3-2) qui permet au club auvergnat de dépasser son adversaire du jour au classement et de remonter dans le top 5. Les autres rencontres au programme lors de cette douzième journée ont été reportées.
Fiche technique
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières bat Dijon FCO (2) 2-0 (1-0)
Spectateurs : 500
Arbitre : M. Janin
Buts : Fortier (28e), Di Stefano (83e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Garby (68e) au GFA Rumilly Vallières. Ariss (26e) au Dijon FCO (2)
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Peuget, Fortier (De Col 69e), Poulain, Raga (Silva 89e), Mazars (Eckenfelder 79e), Mizrahi (Nganga 89e). Ent : Cédric Rullier
Dijon FCO (2) : Montfort (g.), Aboubakar, Ariss, Da Silva, Blot (c.), Onana (Nkamga 79e), Berrabha, Hamada (Saber 41e), Duville, El Khamali (Kaputu 79e), Irie (Bertil 75e). Ent : Christophe Point