Un enneigement privilégié

Lecture 2 minute(s)

Le site de Margériaz que l’on nomme Aillons Margériaz 1400 a depuis toujours bénéficié d’un bon enneigement, Damien Grange, le nouveau directeur de la station aillonnaise, affirme, qu’actuellement, le cumul de neige relevé au bas des pistes est supérieur à 60 cm. En plus de la  neige provenant de la météo, plutôt, favorable sur ce secteur, le service des pistes  a commencé le damage depuis les premières chutes de neige pour assurer une sous-couche qui résistera mieux à l’usure du temps, grâce également à un travail de récupération de neige pour densifier le manteau neigeux sur les zones d’usure du bas des pistes.
Pour cette saison hivernale, qui a démarré  avec un enneigement correct, afin d’éviter le passage aux caisses et de skier à prix réduits durant toute la saison, avec des forfaits journée ou 4 heures, Damien Grange recommande aux skieurs de privilégier l’abonnement « I AM FREE ».

Le nouveau directeur est heureux d’annoncer pour cette saison hivernale la création d’un Big Air Bag, il s’agit d’un coussin géant gonflable situé au pied du télésiège le « Roc de Balme »pour découvrir des sensations entre saut, glisse et apesanteur ! En plus du ski alpin, des boardercross, des Whoops permettent de varier les glisses sur ce site de proximité.

Yann Rassat, le directeur de l’ESF, annonce, lui aussi une nouveauté, pour apprendre ou progresser  skis aux pieds, une prestation à moins 15 %, pour groupe ou individuelle en semaine, sur le mois de janvier.  Renseignements station www.lesaillons.com

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil