Un exploit à Radio Grand Lac !
Le pari était un peu fou ; il fallait le faire…et ils l’ont fait ! En effet, les animateurs de l’émission «120 Minutes Actu», le talkshow diffusé chaque samedi soir en direct sur Radio Grand Lac, de 21h30 à 23h30, ont décidé d’occuper l’antenne pendant 24 heures non-stop !
Ainsi, du samedi 31 juillet à midi au dimanche 1er août à midi, ils n’ont pas quitté les micros, passant une nuit blanche particulièrement harassante mais ils ont tenu le coup !
Cette émission bien connue du samedi soir aurait donc pu changer de nom et devenir exceptionnellement «1440 Minutes Actu»… Une telle prouesse n’est pas habituelle dans le monde de la radio et nécessite un bon entraînement afin de maîtriser au mieux la fatigue inévitable.
Corentin, Ingrid, Scott, Jérémy et Kevin ont ainsi investi le studio de Radio Grand Lac pour ne le quitter que 24 heures plus tard en alternant de nombreuses rubriques et chroniques avec des débats sur les sujets d’actualité et des titres musicaux.
Pour l’occasion, plusieurs artistes étaient invités et sont venus dans le studio afin de soutenir les valeureux animateurs bénévoles, comme Phoenix ou le célèbre Téo Lavabo, chanteur à la voix détonante et connu à travers la France.
La période de fin de nuit a été particulièrement difficile mais avec un peu de café et de volonté, on arrive à tout ! C’est ainsi que Corentin et ses 4 chroniqueurs ont pu relever leur défi et surpasser toutes les fatigues et les difficultés.
Le dimanche 1er août à 12h00, ils ont rendu l’antenne, un peu exténués mais tellement heureux d’avoir réussi leur pari dans la bonne humeur et avec une superbe ambiance.
Sur le 92.1 FM, de Rumilly à Montmélian, et sur www. radiograndlac.com, cet exploit a d’ailleurs été suivi par de nombreux auditeurs.
Bien sûr, les responsables de Radio Grand Lac les ont félicités et ont rappelé l’importance de tous les animateurs bénévoles qui les entourent au sein d’une équipe soudée et unie. Tous, chacun dans leur domaine de prédilection, sont mobilisés pour animer des émissions de qualité, avec passion et talent, et pour faire vivre ce média local de proximité. Les 25 émissions en direct, sur les thématiques les plus diverses, reviendront d’ailleurs dans la grille de programmes au début du mois de septembre, après la pause estivale.
Après ces 24 heures d’antenne non-stop, pourquoi pas un prochain exploit sur Radio Grand Lac... En effet, avec une telle équipe, tout reste possible !...