Un fait insolite constaté par de nombreux visiteurs sur le lac

Lecture 2 minute(s)

Dimanche 7 juillet à 11h45, une embarcation s’est aventurée en direction du canal du Thiou, déversoir naturel du lac d’Annecy, dans le Fier.

Fort heureusement, un novice ou un pilote pas du tout aguerri s’est retrouvé dans une posture inconfortable, lorsqu’il s’est aperçu qu’il ne pourrait pas passer sous le pont de la vieille ville d’Annecy.

Voilà encore un mauvais exemple à ne pas suivre et qui mérite qu’il soit rappelé à nouveau aux vacanciers et notamment à tout autre usager du lac, qu’une réglementation existe bien et qu’elle est consultable, sur le site de la Direction Départementale des Territoires.

Le lien est le suivant:

https://www.haute-savoie.gouv. fr/Actions-de-l-Etat/Vos-loisirs/ Lacs-et-cours-d-eau/Vos-loisirs-sur-le-lac-d-Annecy-et-ses-rives/ Naviguer-sur-le-lac-d-Annecy

Rappel

Avec le retour du soleil et la saison estivale battant son plein, les contrôles par la Gendarmerie Nationale a déjà commencé depuis début mai 2024 et va s’intensifier durant cette période jusque, mi-octobre 2024 et ce même pendant la période des JO 2024.

Le fait de naviguer sur les eaux intérieures sans respect des règles de route prescrites sur le secteur est passible d’une amende de 68€ qui peut être majorée à 180€.

D’où l’adage : Un usager du lac averti en vaut deux ! Et nul n’est censé ignorer la loi !

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil