Un forum des associations riche en activités et en visiteurs
70 associations rumilliennes présentes ce samedi matin dans le centre-ville et autour de la Grenette, ont présenté leurs activités à un très grand nombre de visiteurs. Ces derniers avaient fait le déplacement en quête de nouvelles occupations pour cette année 2024/2025.
On a pu retrouver les sports, des activités manuelles allant de la couture, patchwork et peinture, le dessin, la musique etc…
Il est à souligner que la ville est très aussi en quantité d’animations, puisque l’an dernier 280 manifestations ont été organisées.
Des associations, telles que la Danse twirl accademia, ou bien encore les sports de combats, la musique, le Réveil rumillien, les majorettes, ou bien encore l’Harmonie municipale ont animé toute la matinée.
Michaël Viollet, adjoint chargé de la jeunesse et des sports soulignait lors de l’inauguration que ce forum est toujours «un moment fort pour notre ville, ce forum est un lieu de rencontre, de partage et d’échange»… en soulignant «la richesse et la diversité du tissu associatif de la ville». Et d’ajouter «Une association n’est rien sans vous les bénévoles, qui donnez de votre temps et votre énergie. Vous faites preuve d’un dévouement exemplaire qui mérite d’être salué… La municipalité est toujours à vos côtés, pour soutenir vos projets… en mettant tout en oeuvre pour que vous disposiez des moyens nécessaires à la réussite de votre activité., que ce soit par des aides, ou dans le fonctionnement de votre projet… Mais aussi l’entretien des locaux notamment pour les sportifs…» Il soulignait également que c’est aussi l’occasion de s’engager dans le bénévolat car le tissu associatif a toujours besoin de renouvellement.
Il terminait son discours en remerciant les agents de la ville pour la mise en oeuvre.
Christian Dulac, maire de la ville remerciait le Service Jeunesse et sports et toutes les associations, «vous avez dans vos rangs de nombreux adhérents, jeunes et moins jeunes, qui sont à votre écoute… Puis il a tenu à mettre en avant des sportifs, «il y a eu cette année, déjà pas mal de performances au niveau de nombreux sports ; … je salue ces sportifs portant haut l'enseigne de la ville, c'est très important pour nous ! Nous avons également aujourd'hui la présence aux jeux paralympiques, d’une rumillienne qui je pense va encore représenter dignement notre ville. La ville de Rumilly est donc représentée à Paris dans ces jeux olympiques… Et le GFA qui nous a porté haut et fort au niveau national. Merci aux pompiers de venir en aide aux citoyens et aux visiteurs d’être présents ce matin.»
[[{"fid":"42970","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":550,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]
Les pompiers ont fait quelques démonstrations de secours, et avec la grande échelle.