Un grand serviteur du RCSR nous quitte

Lecture 2 minute(s)

C'est une bien triste nouvelle qui endeuille de nouveau le RCSR… Après un long et courageux combat contre la maladie, Jean-Pierre Reynier nous a quittés.

Dès son arrivée à Rumilly en 1978, il s'investit à l'école de Rugby où il fut tour à tour éducateur puis dirigeant.

Il représenta également le Club avec le sérieux et l'efficacité qu'on lui connaissait auprès du Comité départemental puis du Comité directeur des Alpes.

Jean-Pierre c'était aussi la fidélité dans l'engagement et l'amitié avec la création il y a 32 ans, aux côtés de Pierre Gruffat, du challenge du regretté Frédéric Gruffat dont il était la cheville ouvrière.

Sous sa houlette, le challenge devint un incontournable au niveau de la détection des jeunes joueurs pour la région Auvergne/ Rhône Alpes.

Ce sens de l'organisation, la rigueur et la minutie, il les mit également au service de la réalisation de la plaquette du Club.

Durant des semaines, il allait à la rencontre de nos partenaires, il organisait et vérifiait le contenu des pages toujours plus nombreuses qu'il confiait à l'impression de l'Hebdo des Savoie.

Malgré la fatigue extrême provoquée par l'évolution de la maladie de Parkinson, il appliqua la devise chère aux rugbymen : «on ne lâche rien!!!» Et la parution en avril dernier de la plaquette confirma sa volonté de ne rien lâcher.

Son investissement fut continu et passionné pendant toutes ces années. C'est encore un acteur des plus belles heures de notre club qui nous salue.

Nous perdons un membre actif, un fidèle supporter mais surtout un ami.

L'ensemble du RCSR présente ses plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille et amis.

Adieu Jean-Pierre.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil