Un groupe de bénévoles à étoffer

Lecture 3 minute(s)

Vendredi 16 novembre, à 19h30, l'association Chaina'Zik, organisatrice du festival du 8 septembre dernier, a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes de Chainaz et projeté le film de la 9e édition du festival. Une cinquantaine de personnes ont écouté le président Fabrice Haton présenter le bilan de cette 9e édition. 

Retour sur le festival 
(1500 festivaliers)-bénévoles vous êtes indispensables !
Avec du beau temps, une belle soirée toute douce, les groupes Red Retam, Arcanthe, La Jarry, La Vaguabonde et HK-L'Empire de papier ont attiré 1500 personnes, jeunes et moins jeunes, familles, groupes d'amis, le tout dans une ambiance à la fois festive et endiablée ! (Merci au beau temps, les pré-ventes étaient jusque-là peu nombreuses !). 
Les tremplins, qui, organisés en amont du festival, donnent une chance à un orchestre local, se sont déroulés dans 4 bars musicaux entre Annecy, Aix-les-Bains et les Bauges, histoire de se faire connaître hors des limites de l'ex-Pays d'Alby, avec chaque fois une programmation à la hauteur du festival de la qualité, encore et toujours ! 
Merci à tous les bénévoles, (beaucoup sont présents depuis 10 ans !), aux membres de l'équipe organisatrice et à tous les présents pendant le montage, la soirée, le démontage et le rangement du site : «On ne peut rien faire sans vous, vous êtes indispensables. Sans vous le festival ne peut pas exister. Merci de votre engagement et de votre disponibilité», a précisé le président. 
Et d’adresser également ses remerciements à tous les partenaires du festival, publics et privés, qui font confiance au Chaina'Zik et le soutiennent dans son envie de faire vivre la culture et la musique à la campagne.
Côté financier, avoir négatif au départ, le festival s’est conclu avec un solde positif de 4000€, donc satisfaisant.

Des départs, des maintiens, des arrivées... 
Le bénévolat use et certains se retirent : le président, le vice-président, la trésorière... et quelques autres, 8 restent et quelques nouveaux dans la salle sont volontaires pour rentrer dans l’association. 
Les élections du nouveau bureau se feront d’ici peu. Félicitations aux jeunes de la commune, qui se sont investis «à fond» pour créer et dispatcher la signalétique du festival, la relève est assurée !
Jacques Archinard, vice-président en charge de la culture du SIPA (syndicat intercommunal du Pays d'Alby) saluait, à son tour, l'engagement des bénévoles, le travail effectué, et mentionnait la volonté du SIPA de s'engager au côté du festival, et de générer des événements, en partenariat, par prêt de matériel... et pourquoi pas, faire profiter à des groupes de jeunes, de la présence d’une scène en plein air... une sorte de tremplin pour les jeunes. 
Et de terminer par de vifs encouragements à la nouvelle équipe.

Les jeunes étudiants de l’IUT, projetaient alors leur film sur les coulisses du dernier festival : belles photos, humour dans les commentaires, montage soigné... la salle a réagi avec beaucoup de plaisir. Un bon moment avant la dégustation du salé-sucré apporté par le public.

 

Publicité

Lire aussi

Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil