Un hiver bien rempli !
L’Orchestre d’Harmonie de Rumilly a eu un hiver studieux ! La Pastorale des Santons de Provence a clôturé l’année 2018 en fanfare, avec cinq représentations à Alby-sur-Chéran, Annecy et Rumilly.
La collaboration avec les Gars de la Rampe et la Chorale la Ritournelle a été un vrai succès.
Au total, plus de 1500 personnes ont pu assister aux diverses représentations : un miracle !
Le début d’année est généralement l’occasion de faire le bilan de la saison écoulée. L’association rumillienne s’est donc réunie en assemblée générale en février.
Fort de 48 membres, l’Orchestre a donné au total douze concerts et participé à quatre cérémonies commémoratives en 2018.
Des projets ambitieux ont été menés à terme l’année dernière : concert de printemps sur le thème des musiques russes, concert en juin avec la chorale de Demotz, centenaire de la première guerre mondiale fêté le 10 novembre, concert de sainte Cécile à Sales…
Le président, Gérard Demez, a remercié une fois de plus Laurence Cottaz, directrice musicale, pour son investissement au sein de l’association, ainsi que la municipalité pour son soutien.
Les difficultés de recrutements au sein de l’association ont été mentionnées : nous recherchons toujours des musiciens pratiquant trombone, euphonium, cor, basse, batterie & percussions.
Les projets sont nombreux pour ce début d’année 2019.
Le concert de musiques brésiliennes prévu le 15 mars (ce vendredi !), avec l’école de musique, est l’occasion d’une collaboration inédite entre la formation musicale amateur de Rumilly et un compositeur brésilien, Cristiano Nascimento.
L’Orchestre participera également à la fête de la trompette prévue le 15 juin, tout comme au festival des musiques du Genevois, prévu fin juin.
2018 était une année dense pour l’Orchestre d’Harmonie.
2019 sera également riche en projets musicaux, tandis que des créneaux sont déjà réservés pour 2020.
D’ici là, nous vous attendons nombreux au Quai des Arts, vendredi 15 mars à 20h30, pour un concert qui vous emmènera du côté du Brésil.
Venez nombreux !
Ph. D