Un jardin «mature»

Lecture 2 minute(s)

Le futur jardin de centre ville fait partie du programme «Action Cœur de Ville». Il porte, avec d’autres projets, les espoirs des élus et des riverains de voir revivre un quartier qui, depuis des années, est au bord de la «déshérence». Aujourd’hui, le terrain est dégagé après la démolition de l’ancienne maison, et laisse visibles quelques éléments d’architecture qui mériteraient d’être conservés. 
Ne serait-ce que comme témoins de l’histoire des lieux. Leur conservation est soumise à l’étude de résistance de la maçonnerie ancienne…
On a beaucoup parlé du coût de ce jardin dont le maire Pierre Béchet s’est plu à annoncer qu’il n’avait «pas de prix». En fait si ! Il a bien un prix dont on connait aujourd’hui le montant. Il est, en principe, de 1 256 000 € TTC. Une partie de cette somme devrait être apportée par le budget de la ville, en particulier suite à un legs. Une autre partie pourrait venir de l’Etat via la DSIL (Dotation de soutien à l’investissement local). 
Enfin, l’annonce en a été faite par Sylvia Roupioz lors de la signature de la convention cadre, la Région pourrait subventionner la création de ce jardin à hauteur de 500 000€.
Les objectifs de cette création sont divers, pour la municipalité. D’une part attirer du monde au cœur de la vieille ville en créant un espace de nature. D’autre part valoriser le quartier et créer une liaison «douce» entre les deux rues du Collège et Charles de Gaulle. Enfin, favoriser les liens intergénérationnels.
 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil