Un label pour rassurer les touristes

Lecture 2 minute(s)

Si les politiques nous garantissent un retour presque à la normale dans les semaines qui viennent, rien ne garanti que les citoyens pensent la même chose. 
L’office de tourisme Aix-les-Bains Riviera des Alpes (OTI) a donc décidé de mettre en place un label intitulé «RivierAttitude, Tous Responsables» afin que chacun soit rassuré sur les mesures mises en place pour assurer la protection des visiteurs.
En effet, alors que le tourisme est au point mort depuis plusieurs mois, l’OTI a voulu mettre en place des actions pour le relancer. Il y a donc eu une campagne sur les réseaux sociaux qui, selon Michel Frugier, le président de l’OTI, est plutôt efficace mais les équipes ont voulu aller encore plus loin.
Ce label consiste donc bien évidemment à respecter les règles sanitaires mises en place mais aussi de conserver «la bonne humeur et le sourire» pour rassurer les potentiels clients. L’idée est donc de proposer une valeur ajoutée qui surprendra les clients agréablement.
Les socioprofessionnels du secteurs seront donc accompagnés et formés à la communication pour pouvoir rassurer et accompagner les touristes.
Le but est aussi de rassurer les habitants du bassin afin qu’ils ne s’inquiètent pas d’une arrivée de touristes et que la cohabitation se passe pour le mieux, comme ça a toujours été le cas. 
Ce label est donc la garantie que tout a été mis en œuvre pour que les clients bénéficient de la meilleure expérience bien être possible durant leur séjour, tout en les sensibilisant sur les habitants et le territoire les accueillant.

 

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil