Un loto très mobilisateur
Les bénévoles de l’association des parents d’élèves (APE) de l’école élémentaire Simone Veil organisaient ce dimanche leur grand loto dans la salle polyvalente de la commune. Près de 200 personnes participaient dans une ambiance conviviale aux six parties prévues, avec des pauses à la buvette, un petit goûter, des boissons, essentiellement locales, et des friandises pour les enfants.
Les heureux gagnants sont : partie famille, un séjour insolite pour quatre : Patricia Jourdan ; partie adulte, une machine expresso : Charles Vittoz, partie ados,un bon cadeau de 100€ : Dibej Maya, partie enfant, un Hoverboard+ kart Tiago : Vieira Correia.
Ces beaux lots, étaient pour la plupart offerts par des commerçants ou entreprises locales. Une tombola avec chaque fois une enveloppe gagnante, récompensait les enfants moins chanceux au tirage du loto.
Rappelons la composition du bureau de l’APE : présidente Anne Barbet, vice-présidente Stéphanie Tiseire, secrétaire Stéphanie Béchet, trésorière Élodie Vissnaekens : un bureau actif avec aussi d’autres parents qui donnent de leur temps et de leur énergie pour organiser des manifestations.
Les bénéfices permettent de subventionner sorties et activités pour les enfants, comme cette année, des cours de percussion. Un beau loto très suivi dans une bonne ambiance.