Un lourd revers en déplacement pour Aix FC

Lecture 4 minute(s)

À l’occasion de la quinzième journée du championnat National 3, Aix FC rendait visite ce samedi après-midi au FC Limonest. Un rendez-vous important dans l’optique du maintien pour les protégés de Patrick Palumbo, relégables au coup d’envoi malgré les derniers bons résultats obtenus, notamment contre Montluçon (3-2) et Feurs (2-2). Chez un adversaire rhodanien de qualité, et lui aussi désireux de remonter au classement, les savoyards concédaient l’ouverture du score en milieu de première période. À l’origine, une faute à l’encontre de Guechi aux trente mètres et un coup franc que le milieu de terrain local Kottoy expédiait en pleine lucarne (1-0, 22e). Limonest insistait et Belvito, à l’entrée de la surface, frappait juste au-dessus (25e). Côté aixois, peu d’opportunités à narrer, si ce n’est un centre de Dupe repris par Tchenkoua, mais bien capté par Rull (30e).

Belvito s’offre un doublé

Dominateurs, les protégés de Romain Reynaud doublaient ensuite la mise par l’intermédiaire de Belvito, qui en une touche au point de penalty, reprenait parfaitement le centre de Guechi pour tromper Chollier (2-0, 34e). Au retour des vestiaires, Tchenkoua tentait sa chance mais tirait au-dessus (48e), puis le centre de Sacko ne trouvait pas preneur (53e). Peu avant l’heure de jeu, Feneuil mettait fin au suspense. Bien lancé en profondeur, il passait en revue deux défenseurs et battait Chollier (3-0, 58e). Mais le cauchemar n’était pas terminé pour Aix, puisqu’après un rush solitaire, Guechi était touché dans la surface et obtenait un penalty transformé par Belvito d’un contre pied (4-0, 62e). Le score n’évoluait plus durant la dernière demi-heure et Aix FC concédait ainsi un lourd revers qui ne fait pas ses affaires dans l‘optique du maintien.

Réception du leader Bourgoin ce samedi

Ce samedi 25 février à 18 heures, Aix FC reçoit au stade Jacques Forestier le FC Bourgoin-Jallieu. Face au leader invaincu, la mission s’annonce compliquée pour les Rouges. Néanmoins, ces derniers se souviendront que lors du match aller disputé dans le Nord-Isère, ils avaient été capables de ramener un probant match nul (1-1) après avoir mené au score. Et dans leur situation, les aixois n’ont d’autre alternative que de grappiller des points pour rester dans la course au maintien.

Le point

À l’issue de la quinzième journée, Bourgoin, victorieux face à la réserve de l’ASSE (1-0), compte neuf points d’avance en tête du classement sur le GFA Rumilly Vallières, dominé chez lui par Vaulx en Velin (0-1). La réserve du Clermont Foot, qui est venue à bout de son homologue de Lyon la Duchère (3-1), complète le podium. En bas de tableau, à signaler les belles opérations réalisées par Feurs, tombeur de Chambéry (2-0), et Hauts Lyonnais, qui s’est imposé sur le plus petit des scores à Domérat (1-0). Mais la grosse surprise de la journée est venue de la lanterne rouge Montluçon qui a décroché son premier succès de la saison sur le terrain d’Ain Sud (3-2).

Fiche technique

À Limonest, Parc des Sports Courtois Fillot, FC Limonest bat Aix FC 4 à 0 (2-0)

Spectateurs : 200

Arbitre : M. Boubeker

Buts : Kottoy (22e), Belvito (34e, 62e sp), Feneuil (58e) pour le FC Limonest

Avertissements : Zoghlami (30e), Belvito (63e) au FC Limonest. Saint-Louis (53e), Mercader (88e) à Aix FC

FC Limonest : Rull (g.), Vogel, Magat, Vernet, Faure (c.), Kottoy, Feneuil, Guelbi (Mihajlovic 57e), Belvito (Doumbouya 67e), Zoghlami (Laperdrix 67e), Guechi. Ent : Romain Peynaud

Aix FC : Chollier (g.), Abida, Siliadin, Diarra (Gaillard 70e), Saint-Louis (c.), Dupé, Clément (Bado 50e), Mercader, Tchenkoua (Nocic 76e), Sacko, Diawara. Ent : Patrick Palumbo

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil