Un match à sens unique pour clore la phase régulière
Les Aixois n’auront connu qu’une seule défaite cette saison. Ils ont dominé de la tête et des épaules la poule A du championnat régional AuRA en terminant par un score fleuve (36-11) à Villefranche pourtant une équipe du milieu de tableau. Place donc aux phases finales au mois de mai avec un tournoi en zone PACA face au Cercle des nageurs de Marseille et Aix-en-Provence. Deux équipes composées de vieux briscards de la discipline. La montée en Nationale 2 n’est donc pas garantie.
Dans l’immédiat, les Aixois pouvaient se satisfaire de leur succès à Villefranche. Ils ont réalisé un match sérieux jusqu’au bout malgré le score élevé et l’absence de Victor Karas.
Les artilleurs habituels que sont Arthur Karas, et Arthur Bruyère, auteurs respectivement de 7 et 10 nouveaux buts ont soigné leur goal-average. A cela Clément (8 buts) venu sur le tard rejoindre le groupe dans la saison se présente comme un atout supplémentaire et non négligeable pour l’équipe.
Arthur Bruyère avait rapidement ouvert le score sur la toute première possession puis avec son frère réalisait le break (3-0). Villefranche avait une saine réaction en ramenant la parité (2-2) par Yildrim et Ferreira. Ce n’était qu’une simple piqûre de rappel pour les Aixois à rester concentrés. Très vite les Aixois donnaient la leçon (2-9, 3-10, 6-18). A la mi-temps, la cause était bien évidemment entendue. Pratiquement, sur chaque possession de balle les Aixois faisaient mouche. Une bien mauvaise soirée pour Romain Riou, le portier local qui ne pouvait compter sur le soutien d’une défense complètement dépassée. En seconde mi-temps, les Aixois ne baissaient pas de rythme d’où l’ampleur du score final (9-27 puis 11-36). Un long cavalier seul des protégés de Clément Charotte qui ont récité tranquillement leurs gammes sans véritable opposition. Lors de leur match précédent déjà, ils avaient atomisé la formation d’Annemasse (7-24) à Annemasse.
A Villefranche (Centre aquatique le Nautile) : Aix-les-Bains bat Villefranche 36 à 11
2-9, 4-9 (6/18), 3-9 (9/27) 2-9
Pour Villefranche : Riou, Akoum 5, Chasset, Gonin, Dubar, Ferreira 2, Hugonnard, Yildrim 4, Péchard, Corboz. (2 exclusions et 2 pénaltys)
Pour Aix-les-Bains : Charlier, Grasseli, Derent 2, Pell 1, Guibert, A.Karas 7, Clément 8, Nastran 3, A Bruyère 10, M.Bruyère 5. (1 exclusion et 4 pénaltys)