Un match à vite oublier pour le GFA
Ce samedi après-midi, le GFA Rumilly Vallières se déplaçait sur le terrain du FC Limonest, à l’occasion de la mise à jour du calendrier en championnat National 3. Fort de trois succès de rang acquis en déplacement, les bleus espéraient poursuivre sa belle série. Face à un adversaire de grande qualité, désireux d’engranger des points dans l’optique du maintien, le groupe dirigé par Stéphane Bernard disposait d’une belle opportunité de conforter sa seconde place d’une part, et de mettre la pression sur le leader Bourgoin, d’autre part. Sur un terrain assez bosselé et peu propice à la pratique du football, la première demi-heure était stérile. Bien en place défensivement et relativement peu inquiété, le GFA ne parvenait pas à se montrer réellement dangereux sur le plan offensif. Behloul s’essayait de loin, mais Rull captait tranquillement (31e). Puis sur un coup franc, De Col enroulait du pied droit, au-dessus (34e). L’attaquant haut-savoyard, excentré dans la surface, adressait ensuite une frappe du gauche un peu trop croisée (39e). Pas de quoi faire la différence à la pause.
Une entame de seconde période fatale
Au retour des vestiaires, Limonest revenait avec de meilleures intentions et faisait rapidement la différence. Guechi profitait d’un mauvais renvoi de la défense pour crucifier de près Perez (1-0, 55e). Sonnés, les coéquipiers de Mathieu Guillaud craquaient une seconde fois à l’heure de jeu. Feneuil réalisait un bon travail côté droit et centrait à destination de Belvito qui, de la tête, doublait la mise (2-0, 60e). Stéphane Bernard tentait alors le tout pour le tout, en multipliant les changements. Mais rien n’y faisait. Pas dans un grand jour, et en manque d’inspiration, le GFA ne parvenait pas à inquiéter l’arrière garde locale, solide autour de son capitaine Faure. Et en fin de rencontre, sur un nouveau corner mal renvoyé et cafouillé par la défense, Feneuil se montrait opportuniste pour inscrire le troisième but (3-0, 82e).
Réception du FC Vaulx en Velin ce samedi
Le GFA Rumilly Vallières aura l’opportunité de se rattraper lors de la venue au stade des Grangettes ce samedi 18 février à 17 heures du FC Vaulx en Velin, à l’occasion de la quinzième journée. Face à l’actuel sixième du classement, les partenaires de Nicolas De Col s’étaient imposés sans trembler lors du match aller (3-1), signant du même coup leur premier succès de la saison. Après quatre matches consécutifs à l’extérieur, qui se sont donc soldés par trois succès et un revers, le GFA va enfin retrouver son public.
Le point
Outre le succès du FC Limonest face au GFA Rumilly Vallières (3-0), il convient de signaler celui de la réserve du Clermont Foot face à Chambéry (5-2). À l’issue de ces deux matches de retard, toutes les équipes comptent désormais le même nombre de rencontres disputées, quatorze. Le FC Bourgoin-Jallieu, toujours invaincu, occupe logiquement la tête du classement avec six longueurs d’avance sur le GFA, et huit sur un duo composé d’Ain Sud et de la réserve de l’ASSE, qui complète le podium. En bas de tableau, Montluçon, lanterne rouge sans la moindre victoire au compteur, aura bien du mal à éviter la relégation. Pour le reste, la lutte pour le maintien s’annonce serrée entre Domérat, Aix les Bains, la réserve de Lyon Duchère, Feurs, ou encore Hauts Lyonnais.
Fiche technique
À Limonest, Parc des Sports Courtois Fillot, FC Limonest bat GFA Rumilly Vallières 3-0 (0-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : M. Moustier
Buts : Guechi (55e), Belvito (60e), Feneuil (82e) pour le FC Limonest
FC Limonest : Rull (g.), Vogel, Magat (Agarachatoumane 85e), Vernet, Faure (c.), Kottoy, Feneuil, Guelbi, Belvito (Doumbouya 66e), Zoghlami (Ogier 85e), Guechi (Laperdrix 78e). Ent : Romain Reynaud
GFA Rumilly Vallieres : Perez (g.), Boinali (Mizrahi 78e), Garby, Fejoz, Victoor (Peuget 66e), Devarrewaere, Michaud, Guillaud (c.) (Bathily 73e), Bouzou (Poulain 66e), De Col, Behloul (Pierre-Louis 66e). Ent : Stéphane Bernard