Un match amical pour se mettre en jambes

Lecture 3 minute(s)

Une semaine avant le début officiel de la saison 2024/2025 l'équipe « Espoir » du RCSR a livré un match amical de reprise face à ceux qui seront leurs premiers adversaires dans la compétition, à savoir les espoirs du Servette de Genève.

Pour le staff rumillien l'objectif principal était d'opérer une large revue d'effectif pour tester tous les joueurs et plus spécifiquement les jeunes issus du groupe Junior ayant atteint leurs 19 ans.

C'est donc un groupe étoffé de très jeunes joueurs mixé avec d4autres un peu plus expérimentés qui s'est présenté sur le pré helvète.

La rencontre s'est déroulée en 3 tiers temps de 25 minutes avec un très gros turn over de joueurs sur chaque tiers temps.

La première période s'est révélée assez compliquée pour nos Rouge et Noir qui ont peiné à trouver leur rythme et cherchaient leurs repères ce qui est assez normal compte-tenu du contexte et de la nécessaire adaptation au groupe et au niveau. Les genevois marquaient à deux reprises sans que notre équipe arrive à percer la très solide défense adverse. Score du premier tiers temps : 14/0

la seconde période était totalement différente, voyant évoluer un groupe plus expérimenté qui mettait à mal les locaux. Les rumilliens marquaient 3 essais dont deux signés Loan Algoud qui faisait ses débuts « dans le grand bain ». Les transformations étaient assurées par Quentin Genoud (2/3) et le score du tiers temps était de 0/22.

La troisième et dernière période était plutôt équilibrée. Avec un essai rumillien marqué pour deux essais genevois encaissés sur 2 erreurs défensives, les formations se quittaient sur le score total de 28/27 et en ayant effectué un bon travail préparatoire.

A l'issue de ce match de préparation, les entraîneurs rumilliens se montraient satisfaits de cette première expérience grandeur nature qui a été un bon test et leur a permis de cibler les prochains axes de travail.

Pour conclure la journée de manière particulièrement agréable, toute l'équipe se retrouvait au sommet du Sapenay où d'anciens joueurs Espoirs avait préparé une soirée BBQ et jeux d'ambiance pour permettre aux nouveaux de bien s'intégrer au groupe et d'assurer une bonne cohésion entre tous les joueurs. Un énorme merci à Fabien D, Maxime L, Mathis C, Manu M, Kevin N, Maxence L et Tom B qui ont assuré l'organisation des festivités.

Les Espoirs ouvriront la première journée de championnat de Nationale 2 en retrouvant l'équipe du Servette de Genève ce dimanche 1er septembre au stade Henri Jeantet à Annemasse à 13h30. Nous vous attendons très nombreux pour faire du bruit et encourager nos Rouge et Noir !

[[{"fid":"42747","view_mode":"default","fields":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"default","field_file_image_alt_text[und][0][value]":false,"field_file_image_title_text[und][0][value]":false}},"attributes":{"height":412,"width":412,"class":"media-element file-default","data-delta":"1"}}]]

On se retrouvera dimanche.

Publicité
Icone

Hebdo des Savoie

www.hebdo-des-savoie.fr

Ajouter à l'accueil