Un match nul décevant pour le GFA
En déplacement ce samedi après-midi sur le terrain de la réserve du FC Sochaux-Montbéliard, pour le compte de la troisième journée du championnat National 3, le GFA Rumilly Vallières avait pour objectif de décrocher un premier succès afin de lancer sa saison. Les bleus démarraient fort, mais ne parvenaient pas à concrétiser leur domination durant les vingt première minutes. S’en suivait un temps fort sochalien lors duquel la formation dirigée par Cédric Rullier héritait d’un penalty malheureusement manqué par De Col (42e). Et dans la foulée, sur une erreur défensive, ce sont les locaux qui parvenaient à ouvrir le score sur penalty grâce à Fatar (1-0, 44e). Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Alexi Peuget se remobilisaient et sauvaient l’essentiel grâce à l’égalisation signée Josué Ahouré, servi par Nicolas De Col, à l’entame du dernier quart d’heure (1-1, 76e). Mais le score n’évoluait plus et le GFA concédait un nouveau match nul.
Entrée en lice en coupe de France
Au programme ce dimanche 17 septembre à 15 heures un déplacement sur le terrain de l’ES Fillinges, à l’occasion du troisième tour de la coupe de France. Face à un adversaire évoluant en championnat Départemental 2, le GFA aura à coeur de bien négocier son entrée en lice, et de se qualifier pour le quatrième tour de l’épreuve nationale, prévu le dimanche 1er octobre. L’opportunité est belle pour les protégés de Cédric Rullier de décrocher un premier succès en compétition cette saison.
Le point
À l’issue de la troisième journée du championnat National 3, Louhans-Cuiseaux, victorieux face à Jura Dolois (2-0), et seule équipe à avoir réalisé le carton plein, occupe la tête du classement, avec deux longueurs d’avance sur le CA Pontarlier, qui s’est imposé à Gueugnon (2-1), et Moulins Yzeure, tenu en échec à Selongey (1-1). Besançon est au pied du podium après sa victoire obtenue contre Vesoul (2-0), en compagnie de l’ASPTT Dijon qui a remporté le derby face à la réserve du DFCO (2-1). À signaler par ailleurs le premier succès de la saison pour la Chapelle de Guinchay face à Cosne (1-0), alors qu’en bas de tableau, la réserve du FC Sochaux-Montbéliard et le GFA Rumilly Vallières se sont neutralisés (1-1).
Fiche technique
À Montbéliard, stade René Blum, FC Sochaux-Montbéliard (2) et GFA Rumilly Vallières font match nul 1-1 (1-0)
Arbitre : M. Potier
Buts : Fatar (44e sp) pour le FC Sochaux-Montbéliard (2). Ahouré (76e) pour le GFA Rumilly Vallières
Gfa Rumilly Vallières : Perez (g.), Mizrahi, Nganga, Féjoz, Garby, Peuget, Eckenfelder, Devarrewaere, Poulain, Fortier, De Col. Ent : Cédric Rullier