Un match nul porteur d’espoirs pour le GFA
Avec un petit point pris lors des cinq dernières journées, et une treizième place au classement du groupe C, juste au-dessus de la zone rouge, le GFA Rumilly Vallières se devait de tout faire pour l’emporter ce samedi, lors de la venue au stade des Grangettes de la réserve lyonnaise à l’occasion de la dix-septième journée du championnat National 2. Victorieux (2-0) à l’aller, le groupe de Fatsah Amghar entamait de manière dynamique la rencontre. Avec les deux dernières recrues, Senzemba et Dallois, alignées d’entrée, et un dispositif assez offensif avec Tchenkoua et Liongo sur les ailes, les bleus se montraient les plus entreprenants. En bonne position, Dallois tentait sa chance mais était contré par un défenseur (11e). La meilleure opportunité locale intervenait à la demi-heure de jeu. Sur un bon mouvement côté droit, Tchenkoua centrait à destination de Dallois dont le plat du pied était détourné par Barcola (30e). Juste avant la pause, le dernier rempart lyonnais devait encore intervenir sur un centre fort de Liongo côté gauche (42e). Puis il captait la frappe de ce même Liongo (44e).
La balle de match pour Liongo
Au retour des vestiaires, le GFA revenait avec les mêmes intentions et se retrouvait en supériorité numérique à l’heure de jeu, lorsque Ndiaye était expulsé pour une intervention beaucoup trop dure à l’encontre de Cottin (59e). Dès lors, les locaux faisaient le siège du but rhodanien. Les centres se multipliaient, mais l’arrière garde lyonnaise, héroïque, renvoyait. Odru s’essayait de loin, au-dessus (67e). Les visiteurs se montraient tout de même dangereux sur un coup franc plein axe aux dix-huit mètres, et il fallait toute la vigilance de Perez, peu mis à contribution jusque là, pour stopper la tentative d’El Arouch (78e). Les minutes passaient, la domination haut-savoyarde se faisait de plus en plus intense. Mais il manquait ce brin de réalisme, et ni Cottin (85e), ni Boinali, contré au dernier moment (86e), ne trouvaient la faille. Pas plus que Liongo, parti au but sur un magnifique service de Cottin dans le dos de la défense, mais qui butait sur un Barcola impérial (90e+3). Frustrant, mais avec ce genre de prestation, le GFA peut croire en des jours meilleurs.
Le point
Si, en haut de tableau, le leader GOAL FC, victorieux de Jura Sud (2-0), a profité de la défaite du RC Grasse à Martigues (0-2) et du match nul de Louhans-Cuiseaux à Monaco (1-1) pour s’échapper en tête du groupe C, en bas de tableau, c’est le statut-quo. Pendant que le GFA était tenu en échec par la réserve de l’OL (0-0), Lyon la Duchère et Hyères ne parvenaient pas à se départager (1-1), pas plus que Saint-Priest et Marignane (0-0), Toulon et Aubagne (0-0), Fréjus et la réserve de l’OM (1-1). Conséquence, le GFA reste treizième du classement, juste au-dessus de la zone rouge.
Déplacement à Grasse
Samedi 12 février à 18 heures, le GFA effectue un périlleux déplacement sur le terrain du RC Grasse, pour le compte de la dix-huitième journée de N2. Chez l’actuel second du groupe C, qui était venu s’imposer aux Grangettes (2-0) en début de saison, les protégés de Fatsah Amghar devront évoluer à leur meilleur niveau pour espérer ramener un résultat positif. Le challenge s’annonce de taille, mais les coéquipiers de Vincent Di Stefano ont besoin de points dans la course au maintien, et ce quelque soit l’adversaire.
Fiche technique
N2 - 17e journée
À Rumilly, stade des Grangettes, GFA Rumilly Vallières et Olympique Lyonnais (2) font match nul 0 à 0 (0-0)
Spectateurs : 600
Arbitre : M. Reynet
Avertissements : Odru (40e), Tchenkoua (76e) au GFA Rumilly Vallières. Bonnet (10e) à l’Olympique Lyonnais (2)
Expulsion : Ndiaye (59e) à l’Olympique Lyonnais (2)
GFA Rumilly Vallières : Perez (g.) - Boinali, Compaoré, Di Stefano, Senzemba (Féjoz, 46e) - Liongo, Odru (Guillaud, 69e), Cottin (c.), Tchenkoua - Poulain (Colo, 69e), Dallois. Ent : Fatsah Amghar
Olympique Lyonnais (2) : Barcola (g.), Cola (Talar, 52e), Lomami, Boueye, Ndiaye, Thomas, Fontaine (Halifa, 52e), Bonnet (c.), Lega, El Arouch, Sounni (Lefebvre, 63e). Ent : Gueïda Fofana